Elephorm, la plateforme d’e-learning vidéo française basé à Lyon, vient d’annoncer une nouvelle formule qui devrait ravir les photographes. Le site lance dès aujourd’hui les abonnements annuels photo.

Pour 150€ par an, cet abonnement vous permet d’avoir accès de manière illimitée à toutes les offres de formation vidéo dans la catégorie Photographie, soit plus de 50 formations sur la technique photo et la retouche.

Photoshop, Lightroom, Capture Pro 9, le lightpainting, le nu, la photo de paysage, le portrait, le timelapse, l’éclairage, le studio ainsi que les bases de la photographie : de nombreuses thématiques variées sont proposées. Au prix unitaire, ces formations coûteraient plusieurs milliers d’euros.

Formations

Nous avons dernièrement testé la formation sur la photographie strobist et avons beaucoup apprécié l’approche du photographe Nicolas Vallet.

atelier-strobist-elephorm_8

formation sur la photographie strobist

A l’occasion de cette annonce, la plateforme Elephorm a également dévoilé quelques chiffres : 260 000 inscrits, + de 32 500 vidéos de formations, 265 formateurs sur 10 thématiques d’apprentissage.

Cet abonnement annuel vaut-il le coup ? Si vous n’avez pas encore profité de toutes les formations présentes sur Elephorm, certainement. Sur le long terme, nous espérons que la plateforme proposera chaque année de nouvelles formations à son catalogue afin d’aider les amateurs de photo dans leur apprentissage.

A noter qu’Elephorm propose d’autres offres d’abonnement à partir de 39,95€/mois ainsi que des offres d’abonnement par thématique similaires à la section photo.