Tous les articles

En photographie numérique, deux concepts font souvent surface lorsque l’on discute de fichiers images : la définition et la résolution de l’image. On pourrait penser que ces deux termes sont interchangeables, mais ce n’est pourtant pas le cas, malgré des abus de langage courants. Ce Mercredi Pratique est fait pour vous éclairer une fois pour toutes sur ce sujet et vous aider à préparer vos photos pour l’impression.
Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait vos notifications si vous aviez plus de 8 millions d'abonnés sur Instagram ? La réponse se trouve sur la page Facebook de Demy de Zeeuw qui a récemment partagé une vidéo filmée juste après que ce dernier ai posté une image sur son compte Instagram @433, un compte sur la thématique foot.
Voici un tutoriel simple et didactique pour améliorer ses photos de nuit dans Lightroom (et un peu de Photoshop). Dans ce tuto vidéo, le photographe et formateur Serge Ramelli utilise une photo prise de nuit à la Place des Victoires à Paris et explique comment retoucher l’image sur Lightroom afin de lui apporter cette petite touche finale. Attention, Serge Ramelli a tendance à pousser les curseurs Lightroom un peu loin, mais sa technique s'applique toujours avec un peu plus de retenue.
Aujourd'hui, Amazon réalise une vente flash sur le RX100, le compact expert premier du nom de Sony. Sortie en 2012, ce compact a déjà vu trois évolutions, mais reste toujours un excellent choix de compact : capteur 1 pouce de 20 Mpx, Zoom 3,6X, équiv. 28-100 mm, f/1.8-4.9, écran 3 pouces, le tout entrant dans une poche de pantalon.
Antoine d'Agata est un photographe français né en 1961, membre de l’agence Magnum Photos et reconnu notamment pour ses travaux sur l’intime. Originaire de Marseille, Antoine fréquente dès l'âge de 17 ans l’univers punk, anarchiste et le monde de la nuit : prostitution et drogue sont au rendez-vous.
Et si les panneaux publicitaires faisaient de vous un meilleur photographe ? Canon innove à New York en offrant des conseils photo en temps réel via une nouvelle campagne d’affichage interactive. Avec des billboards fixes et mobiles, Canon propose des conseils photo adaptés à l’environnement immédiat du photographe grâce à toute une série de données liées à l’heure, la météo ainsi que le trafic dans les rues proches.