Depuis de nombreuses années, le photographe Denis Dailleux est passionné par l’Egypte. Aujourd’hui, il vit entre Paris et Le Caire et ne manquerait pour rien au monde une occasion de retourner photographier ce pays à la civilisation et à l’historique si riche.

© Denis Pailleux

© Denis Dailleux

Denis Dailleux est tombé amoureux du peuple égyptien, qu’il immortalise dans sa pratique du portrait photo. Il se promène souvent dans les rues du Caire jusqu’à se perdre pour réaliser des portraits de rue saisis sur l’instant. En ayant véçu au Caire plusieurs années, Denis Dailleux a pris le temps de connaître les égyptiens. Il a été reconnu pour son travail documentaire : « Egypt, Mother and Son » avec un World Press Photo en 2014. Dans cette série, il entre dans le foyer familial pour nous montrer l’amour pudique entre des fils bodybuildés et leurs mères.

© Denis Dailleux

© Denis Dailleux

Mais lorsqu’il n’est pas au Caire, Denis Dailleux aime également silloner l’Egypte pour ses photos. C’est dire qu’on ne peut se lasser de ce décor et de ces lumières. Entre le Caire et Assouan, de nombreux sites légendaires sont à découvrir : les pyramides de Guizeh, la pyramide du roi Khéops, le Sphinx, le coeur du vieux Caire, Karnak, la Vallée des Rois, une croisière sur le Nil, Assouan et les villages nubiens, etc.

© Denis Dailleux

© Denis Dailleux

Voyage photo en Egypte avec Denis Dailleux

Aujourd’hui, il est possible d’accompagner Denis Dailleux en Egypte en groupe privilégié avec Voyageurs du Mode. Le spécialiste du voyage propose, dans le cadre de son voyage itinérant de 10 jours Du Caire au Nil – L’Egypte dans l’objectif avec Denis Dailleux, une idée de voyage toute trouvée pour les aventuriers photographes (ou photographes aventuriers), en compagnie d’un photographe professionnel qui connaît le pays comme sa poche.

Au programme, visites de sites historiques mais également une part belle donnée à l’image et à la photographie avec des moments photo, des conseils de pro et des temps de travail sur les photographies pour construire un véritable récit de voyage. Une grande partie du voyage se fait sur la dahabieh La Flâneuse du Nil, une felouque intimiste, véritable maison sur l’eau.

Intéressé(e) par ce voyage photo ? Le prochain départ le 3 novembre 2016 est déjà complet mais il reste des places pour un second départ le 9 mars 2017.

Plus d’informations (tarifs et réservation) sur le site de Voyageurs du Monde.

Article réalisé en partenariat avec Voyageurs du Monde