Après avoir testé cette fonctionnalité durant l’été, Instagram confirme l’ajout des brouillons dans son application mobile, sur Android et iOS.

Cette fonction, aussi simple qu’elle puisse paraître, sera d’une grande utilité. En effet, qui n’a jamais commencé à travailler sur une photo en appliquant un filtre ou en modifiant de manière plus subtil l’image, en ajoutant une légende, avant de se raviser car le moment pour poster l’image n’était pas idéal ?

Désormais, il sera possible d’enregistrer ces images en brouillon sur Instagram.

Comment la fonction Brouillon fonctionne ?

Pour sauvegarder une photo en brouillon, il faut ajouter un filtre, modifier l’image, ajouter une légende, un lieu ou tagguer une personne. Ensuite, en revenant en arrière dans le processus de création, l’application vous proposera si vous souhaitez vraiment supprimer cette photo ou bien si vous souhaitez la conserver dans les brouillons. Si vous n’appliquez aucune modification à l’image, il ne sera pas possible de sauvegarder de brouillon – vous avez la même photo dans votre bibliothèque.

Pour retrouver ses brouillons plus tard, il suffit d’appuyer sur l’icône de l’appareil photo en bas de l’application puis d’aller dans Bibliothèque. Là, vos photos en brouillons se trouveront en bas de l’écran.

Cette mise à jour est disponible sur iOS et Android et est déployé progressivement.