Tous les articles

Et de 3 ! Après le Lumix S Pro 85 mm f/1,8 et le Lumix S 50 mm f/1,8, Panasonic dévoile aujourd'hui le 24 mm f/1,8, le troisième objectif d'une série de 4 focales fixes légères, compactes et lumineuses en monture L. Découvrons ensemble les détails de ce nouvel objectif grand-angle pensé à la fois pour la photo et la vidéo.
Lancé en 2017 via Kickstarter, le projet d'appareil photo argentique Reflex semble avoir du plomb dans l'aile. Cet ambitieux concept, qui renouait avec l'ère des boîtiers argentiques manuels – tout en apportant plusieurs innovations bienvenues – rencontre d'importantes difficultés. Un exemple qui vient hélas rappeler les aléas des campagnes de financement participatif.
Tamron lève le voile sur un objectif à destination des hybrides APS-C en monture Sony E et Fujifilm X : le Tamron 18-300 mm f/3,5-6,3 Di III-A VC VXD. Si Tamron s'est déjà imposé comme un acteur majeur sur les montures Sony E, ce nouvel objectif représentera la première proposition du fabricant en monture Fujifilm X, qui n'est ouverte que depuis mai 2020.
8.8
sur 10
Le Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR vient se placer aux côtés de la version f/2 et dispose d’un moteur AF linéaire, d’une construction résistante aux éléments, le tout dans un format compact et léger. Que vaut cette nouvelle proposition du constructeur japonais ? Pour nous juger les performances de cette focale fixe, nous avons parcouru les rues de Lisbonne et voici notre test du Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR.
Les hybrides de Sony seraient-ils en train de prendre le pas sur les reflex de Canon et Nikon auprès des photographes professionnels ? En marge des épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont fermé leurs portes le 8 août, de plus en plus de photographes utilisant des hybrides Sony ont pu être observés. Le virage vers l'hybride des professionnels semble avoir déjà démarré, laissant le "traditionnel" duopole Canon-Nikon en retrait. Décryptage.