Tamron vient d’annoncer une mise à jour firmware pour deux de ses objectifs phares destinés aux appareils photo Sony à monture E : le 70-300 mm f/4,5-6,3 Di III RXD et le 18-300 mm f/3,5-6,3 Di III-A VC VXD, sortis respectivement en 2020 et 2021. Cette mise à jour promet d’améliorer « significativement » les performances de suivi autofocus, une excellente nouvelle pour les photographes spécialisés dans les sujets dynamiques tels que le sport ou la faune sauvage.
Outre l’amélioration du suivi AF, cette mise à jour apporte la prise en charge de la fonction AF Assist des boîtiers Sony en vidéo. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de passer facilement en mode de mise au point manuelle tout en maintenant l’autofocus activé, un atout précieux pour les vidéastes souhaitant ajuster précisément la mise au point sur un sujet spécifique après avoir utilisé l’autofocus.
Ces mises à jour v2.0 sont disponible gratuitement sur le site de Tamron. Cette initiative démontre l’engagement de Tamron à offrir un support continu et des améliorations à long terme pour ses produits, au bénéfice de ses clients.
En effet, ces deux objectifs sont très appréciés pour leur polyvalence et leur rapport qualité-prix, couvrant une large gamme de focales pour répondre à divers besoins photographiques. D’ailleurs, en ce qui concerne le 70-300 mm f/4,5-6,3, Tamron a baissé son tarif à 449 € en juillet dernier, lui offrant un rapport qualité/prix imbattable.
Vous pouvez retrouver nos tests complets de ces deux optiques :