CP+ 2023 : des esquisses des derniers boîtiers EOS R6 Mark II, R8 et R50 présentés sur le stand Canon

Lors du CP+ 2023, Canon disposait de l’un des plus grand stand photo – avec Sony. L’occasion de démontrer la largeur de sa gamme, notamment avec les univers photo, impression et MR (Mixed Reality). Le constructeur japonais en a également profité pour dévoilé quelques esquisses d’appareils photo récemment annoncés. Habituellement, ce genre de dessin est surtout présent sur les salons automobiles.

Voici ainsi le dessin de l’EOS R7, sorti au printemps 2022 et qui représente l’hybride APS-C le plus réactif de la gamme.

Ci-dessous, on retrouve l’EOS R6 Mark II, qui succède à l’EOS R6 avec un design très arrondi et quelques petites modifications ergonomiques.

Enfin, les deux nouveautés présentées lors du CP+ 2023, l’EOS R8 et l’EOS R50, ont également eu le droit à leurs traits de crayons. Sur l’EOS R8, on remarque le souhait de simplicité voulu par le constructeur – ou alors pour ne pas éveiller les soupçons si le dessin fuitait avant l’annonce du boîtier.

Canon en a également profité pour partager des vues en éclaté d’objectifs et de boîtiers, dont un EOS RP comparé au 5D Mark IV que nous avions cependant déjà vu au … CP+ 2019.

Sous cette forme, les constructions optiques complexes des derniers objectifs, comme le RF 28-70 mm f/2 L USM se matérialisent vraiment, montrant l’importance du « verre » dans la qualité d’image finale.

Vous pouvez retrouver notre interview de Canon au CP+ 2023 ainsi que tous les articles sur le CP+ 2023 sur cette page.