Un nouveau firmware en version 4.00 permet de mettre à jour son hybride expert APS-C Fujifilm X-T3. Une mise à jour principalement focalisée sur l’amélioration de la mise au point automatique, qui vient remettre à niveau le Fujifilm X-T3 et en fait un boîtier toujours aussi séduisant.

Fujifilm X-T3

Déjà pourvu d’un autofocus largement amélioré par rapport au X-T2, le X-T3 doté de ce nouveau firmware en version 4.00 voit ses performances de mise au point automatique améliorées, au même niveau que celles du Fujifilm X-T4 .

Voici ainsi les principales évolutions de ce firmware v4.00 :

  • La vitesse de mise au point automatique a été améliorée de 0,06 seconde à 0,02 seconde, ce qui équivaut aux performances du X-T4
  • L’algorithme de prédiction des mouvements des sujets a été mis à jour
  • Les performances de suivi AF ont été doublées par rapport au firmware précédent. Appuyez à mi-course sur le déclencheur lorsqu’un sujet se trouve dans la zone de mise au point pour maintenir la mise au point sur le sujet avec un niveau de précision plus élevé.
  • Les performances du suivi du visage / AF sur les yeux ont été améliorées. L’algorithme a été retravaillé pour doubler les performances de suivi de Eye AF en modes de prise de vue en continu.
  • La mise à jour permet à l’AF de l’appareil photo de fonctionner dans de faibles niveaux de lumière jusqu’à -7 EV – lors de l’utilisation de l’objectif FUJINON XF50mmF1.0 R WR – facilitant l’AF à détection de phase rapide et très précis, même dans l’obscurité proche.
  •  Le nouveau firmware ajoute la fonction « Focus Limiter » qui donne une plage de mise au point spécifique prédéfinie.

D’autres améliorations viennent compléter l’optimisation de la mise au point comme l’ajustement de la taille du collimateur AF pendant l’enregistrement vidéo, la lecture des classements de photos par un logiciel tiers, afin de retrouver ses photos préférées plus facilement, la modification du point AF par le levier de mise au point pendant la mémorisation d’exposition et la modification du réglage par défaut de Sélection de priorité AF-S en Focus.

Test du Fuji X-T3, l’hybride APS-C phare de Fujifilm

Fujifilm offre toujours des mises à jour bienvenues, surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser les performances du boîtier pour atteindre celle du modèle suivant. De quoi proposer aux utilisateurs plus de pérennité à leur matériel et encore plus de réactivité.

Il est possible de télécharger la mise à jour firmware du Fujifilm X-T3 gratuitement sur le site de Fujifilm.

Fujifilm X-T3 vs Fujifilm X-T4 : quel hybride expert choisir ?