Après délibération du jury et vote du public, nous connaissons désormais les deux lauréats de cette 10e édition des Zooms 2019 du Salon de la Photo. Cette année encore, ces prix célèbrent le métier de photographe et récompensent de jeunes talents émergents.

Le Zoom du public est ainsi remis à Raphaëlle Monvoisin, présenté par le magazine Le Monde de la Photo et le Zoom du jury revient à Charles Xelot, présenté par Photographie.com.

Zoom du Public 2019 : Raphaëlle Monvoisin

Présenté par Vincent Trujillo, rédacteur en chef du magazine Le Monde de la Photo, le travail de Raphaëlle Monvoisin nous emmène dans un monde onirique où la nature règne en maître. Cette jeune photographe, fascinée par les contrées lointaines et polaires, explore les territoires du Nord pour capturer l’essence de ces grands espaces et rendre la magie de ces lieux à l’écran.

Voici la galerie photo qui a séduit le public des Zooms et qui lui a permis de remporter ce prix :

Zoom du Jury 2019 : Charles Xelot

Présenté par Didier de Fays, rédacteur en chef du média Photographie.com, le travail de Charles Xelot s’intéresse à la notion de limite et de frontière. Ce photographe autodidacte interroge le monde de l’industrie dans son rapport à l’homme et a rapporté des images documentaires de zones septentrionales où certaines populations autochtones côtoient d’immenses usines du XXIe siècle où l’exploitation terrestre a lieu de manière silencieuse mais bien insidieuse.

Découvrez la galerie photo de Charles Xelot :

Vous pourrez découvrir les photos de Raphaëlle Monvoisin et Charles Xelot dans le cadre d’une exposition photo qui se tiendra au Salon de la Photo en novembre prochain et en février 2020 à Yokohama dans le cadre du CP+. N’oubliez pas que Phototrend vous permet de bénéficier de votre entrée gratuite au Salon de la Photo.

Votre entrée gratuite au Salon de la Photo 2019 avec Phototrend (PTR19)