Kazuto Yamaki, PDG du fabricant japonais d’appareils et d’objectifs photo Sigma, sera présent au Salon de la Photo pour une première : il répondra aux questions des visiteurs sur le stand Sigma le jeudi 7 novembre à 14h.

Dans l’histoire du Salon de la Photo, c’est la première fois qu’un PDG japonais se livre à cet exercice, mais quand on connaît le caractère de Kazuto Yamaki, très à l’aise en public et parlant un anglais parfait, cela ne nous étonne qu’à moitié.

Kazuto Yamaki, CEO de Sigma : « Nous espérons un nouveau succès avec la monture L »

 

Et il faut dire que l’actualité de Sigma est assez chargée en ce moment. Le Sigma fp, le boîtier hybride plein format le plus compact du marché sera disponible sous peu, peut-être même avec une exclusivité au Salon de la Photo pour la France. Ce boîtier à monture L, aux mensurations ultra compactes avec un poids plume de 422g, une résolution de 24,6 Mpx (à matrice de Bayer) et un prix de 1999€ nu pourrait séduire de nombreux photographes et surtout vidéastes.

Sigma fp, le plus léger et le plus compact des hybrides plein format

 

En 2020, Sigma devrait annoncer son premier hybride plein format à capteur Foveon après avoir pris quelques retards dans sa conception.

La monture L, adoptée par Sigma, Panasonic et Leica, voit arriver de nouvelles optiques, notamment chez Sigma avec les nouveaux objectifs Sigma 14-24 mm f/2.8 DG DN ART, Sigma 35 mm f/1.2 DG DN ART et Sigma 45 mm f/2.8 DG DN Contemporary sortis cet été.

14-24 mm f/2.8 ART, 35 mm f/1.2 ART et 45 mm f/2.8 Contemporary, les trois nouveaux objectifs signés Sigma

Enfin, Sigma n’abandonne pas les autres montures et vient de dévoiler 3 focales fixes de la gamme Contemporary en monture EF-M pour les hybrides APS-C Canon. Leur prix et disponibilité n’ont pas encore été communiqués par la marque.

Peut-être aurons-nous un scoop sur le Salon, comme l’annonce de nouvelles optiques pour monture Nikon Z ou Canon RF par exemple, ou bien une actualité sur la monture L. Les paris sont lancés.

Rendez-vous est donc donné au Salon de la Photo sur le stand de Sigma France (stand 5.2 C 040) le jeudi 7 novembre à 14h pour poser vos questions au PDG de Sigma Corp. Et si vous n’avez pas encore votre billet, Phototrend vous offre une entrée gratuite au Salon de la Photo.