Le PDG de Sigma Corp, Kazuto Yamaki, vient de révéler l’information au CP+ 2019. La sortie de l’hybride plein format monture L que Sigma avait annoncé à la Photokina l’an dernier et qui utilise la technologie Foveon ne sera pas disponible en 2019, mais en 2020.

Kazuto Yamaki, CEO de Sigma : « Nous espérons un nouveau succès avec la monture L »

Lorsque nous lui posions la question hier, lors de notre interview, Kazuto Yamaki nous a confié : « Pour être honnête, nous sommes un peu en retard mais nous y travaillons dur. » Ce retard est donc désormais précisé, avec une date de sortie qui devrait, si tout se passe bien, être en 2020.

Lors de cette conférence, Kazuto Yamaki a également apporté deux précisions sur ce futur boîtier Foveon.

© nuko009

60,9 Mpx de définition ?

Il disposera d’un capteur Foveon x3 à trois couches de 20,3 Mpx chacune, soit un total de 60,9 Mpx selon les calculs de Sigma. S’agit-il de la définition du capteur ? Le calcul des définitions sur les capteurs Foveon avec Sigma, c’est toujours très compliqué. Mais une chose est certaine, le capteur Foveon, dont l’intérêt est une reproduction des couleurs supérieure et une minimisation des artefacts, est très séduisant. Reste que Sigma ne nous a pas encore dit si la difficulté en haute sensibilité ainsi que la réactivité sont des problèmes qui ont été résolus.

Un capteur américain made by TSI Semiconductors

© nuko009

Les plaques de silicium qui constituent le capteur photographique seront développées et produites grâce à un partenariat avec TSI Semiconductors, une société américaine basée à Roseville en Californie, près de Foveon, que Sigma a totalement absorbé en 2008.

Rendez-vous donc un peu plus tard – peut-être à la Photokina 2020 pour découvrir ce nouveau boitier ?

Source : nuko009