Nous connaissons le nouveau thème de la 10ème édition du Nikon Film Festival : « Je suis une génération ». À partir du 1er octobre 2019, il sera possible de présenter son court-métrage de 2 min 20 maximum et d’illustrer le thème de la génération, qu’elle se conjugue au passé, au présent ou au futur.

Le compteur est lancé : il reste 75 jours et quelques heures avant l’ouverture de la 10ème édition. Un événement phare et important pour le festival qui a su révéler de nombreux talents au cours de ces 10 dernières années. Ce thème semble idéal pour fêter 10 ans de courts-métrages.

Sous forme de fiction, de film d’animation, de récit historique ou encore de documentaire, il est possible d’aborder ce thème inspirant de la façon souhaitée. Chaque génération est symbolique de différents combats, pensées et évolutions. Ainsi, le passé, le présent et le futur pourront être abordés pour retranscrire de nombreuses choses comme des événements marquants, des volontés, des idéaux, des regrets, des comparaisons, des amusements et pour envoyer un message en 2 min 20 seulement.

Nous ne connaissons pas encore les membres du Jury qui annonceront les 50 courts-métrages pré-sélectionnés, ni la date de remise de prix qui devrait logiquement se dérouler en 2020. Comme à chaque édition, divers prix seront remis dont des bourses, la diffusion de son court-métrage dans divers espaces, ainsi que du matériel Nikon. 

Si l’expérience vous tente, vous pouvez compléter et rejoindre une équipe grâce aux annonces visibles sur le site du Nikon Film Festival, pour qui sait, peut-être remporter le Grand Prix du Jury.

Pour vous inspirer, vous pouvez retrouver le palmarès de la 9 ème édition.

Nikon Film Festival : découvrez le palmarès de la 9e édition