w_YeNw0N8aE

En l’espace d’une semaine, cette vidéo qui dévoile les coulisses impressionnantes d’une scène de la nouvelle série Kidding avec Jim Carrey, a dépassé les 200 000 vues sur Youtube. Et pour cause on y voit la réalisation d’un plan séquence incroyable.

Pour l’épisode trois de cette nouvelle série, une scène représentant 5 ans de vie qui défilent a été filmée en plan séquence (soit en une seule prise). La caméra a donc filmé en continu et pour réussir à changer tout le décor en un temps record, ce ne sont pas moins de 50 personnes qui se sont activées sur le plateau.

Dans la scène, la vedette Riki Lindhome incarne Shaina, une femme qui souhaite changer de vie et c’est cette évolution qu’on suit à travers la vidéo. La scène comprend : la rénovation de l’appartement, les changements de tenues, l’adoption d’un chien, des soirées entre amis ou encore des séances de sport. Autant de décors qu’il a fallu changer en temps réel.

Dans cette vidéo making of, le téléspectateur peut voir à la fois le rendu final qui sera diffusé à la télévision ainsi qu’une vue du dessus qui montre le plateau et toute l’agitation qui se cache derrière une seule scène. Le créateur et producteur David Holstein déclarait avoir passé tout un samedi à filmer cette scène avant de réussir à la passer de 3 minutes à 42 secondes. Une belle performance.