iK36LLiy_Cw

Youtube regorge de vidéos inspirantes pour améliorer sa pratique photographique. Aujourd’hui, il s’agit de la vidéo de Mathieu Stern qui fait part aux internautes de 5 idées créatives pour améliorer ses portraits en jouant avec la lumière, la perspective et la fumée.

Mathieu Stern présente 5 accessoires simples et accessibles qui peuvent être utilisés afin de créer des effets originaux sur vos photos. Trois accessoires lumineux autorisent des rendus variés en jouant sur le rendu colorimétrique via des gélatines colorées, sur la trace lumineuse que l’on peut capturer grâce à un temps d’exposition un peu lent ou encore sur la profondeur de champ et le bokeh. Deux accessoires permettent aussi de développer toute sa créativité.

Jouer avec la lumière

Quelques gélatines colorées positionnées judicieusement dans une lampe en verre suffisent  pour un rendu coloré et décalé.

Grâce à un temps de pose adapté et à l’aide d’un bâton scintillant, vous pouvez créer une image étincelante.

La jarre et la guirlande lumineuse permettent de diffuser la lumière de façon aléatoire, mais créent un effet amusant. On peut aussi positionner les petites leds au premier plan et jouer avec la profondeur de champ pour obtenir un autre rendu.

S’armer d’accessoires

Un accessoire atypique est également présenté : la sphère de verre ou « Lensball ». Cet outil photographique surprenant réfléchit et inverse l’image. Il est généralement utilisé pour le paysage, mais peut-être utilisé de multiples façons et se révèle être un outil particulièrement créatif.

Enfin, la fumée colorée fait également office d’idée inspirante pour réaliser des images originales.

Vous pouvez trouver des kits similaires sur Amazon via les liens suivants :

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées créatives pour améliorer vos portraits.