Pour la première Rencontre Club de l’année, nous invitons le photographe Pierre-Louis Ferrer le 13 février 2018.

Photographe professionnel spécialiste de la prise de vue en ultraviolet et infrarouge, Pierre-Louis développe cette technique pour offrir un œil nouveau sur la photographie. Sur Phototrend nous avons découvert sa série Paris Invisible, Hail to the Sun ou plus récemment Underground, le métro vu sous infrarouge.

Portrait de Pierre-Louis Ferrer

Portrait de Pierre-Louis Ferrer

D’une formation d’ingénieur, Pierre-Louis Ferrer s’est tourné vers la photographie pour utiliser ce medium de manière créative. Lors de cette Rencontre Club, nous aborderons bien sûr la technique photographique, mais également sa démarche personnelle et comment Pierre-Louis est devenu photographe professionnel.

Voici quelques photos de Pierre-Louis Ferrer :

© Pierre-Louis Ferrer

© Pierre-Louis Ferrer

Paris Invisible de Pierre-Louis Ferrer

© Pierre-Louis Ferrer

Comment s’inscrire ?

Pour participer aux rencontres du Club Phototrend, il faut tout simplement être membre du Club Phototrend. Les abonnés recevront le lien privé d’inscription à l’événement par email. Le nombre de places est limité aux 25 premiers inscrits.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris, près de Châtelet. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.