Phototrend lance son premier concours de 2018 pour fêter les 100 ans de Nikon. Pour l’occasion, l’entreprise japonaise a sorti une reproduction miniature du célèbre Nikon F, le premier reflex Nikon qui a marqué l’histoire de la photographie moderne. Deux miniatures du Nikon F sont en notre possession pour vous ! La réplique est identique et les détails sont d’une précision inédite.

Nikon anniversaire concours

Miniature du Nikon F en édition anniversaire © Phototrend

Ce bijou de collection est un plaisir pour les yeux, mais pas que. Il reprend tous les éléments du Nikon F avec une précision inouïe : de nombreux détails sont conservés, à échelle 1/2. On peut apercevoir les inscriptions sur le sélecteur de vitesse, l’ouverture sur l’objectif, etc.

Petit détail : à l’intérieur de l’objectif se trouve une mention « Nikon 100th anniversary ».

Nikon anniversaire concours

Détail de l’objectif du Nikon F en miniature © Phototrend

Sur le dessous de l’appareil, vous trouverez également le numéro de série de cet exemplaire numéroté. De plus, vous pouvez enlever la cache et prendre la pellicule « 100th anniversary » pour l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet. Vous êtes prêts pour prendre des photos (ou presque) !

En plus de fourni une réplique exacte, Nikon a disposé l’appareil miniature dans sa boite d’origine, noire et dorée avec un grand F en blanc, ainsi que l’ancien nom de Nikon : « Nippon Kogaku K.K. ». Il en va de même pour le manuel d’utilisation qui reprend les codes des notices du Nikon F.

Nikon anniversaire concours

Détail du dessus du Nikon F édition anniversaire © Phototrend

Cet objectif de collection coûte 149€ et il est difficile de s’en procurer. Phototrend vous en offre donc deux en participant à notre concours.

Conditions de participation

Pour participer au concours, vous devez respecter le thème « Jaune ». Prenez votre photo et postez-là sur Instagram avec :

  • la mention « Bon anniversaire Nikon »
  • le hashtag #ConcoursNikon100ans
  • puis suivre et taguer @phototrendfr @nikonfr ainsi qu’un(e) ami(e).

La photo doit être une publication et non comme une story.

Le concours est ouvert du 11 au 18 janvier 2018 inclus

Le 19 janvier 2018, deux gagnants seront tirés au sort parmi toutes les photos postées sur Instagram rassemblant les conditions énoncées ci-dessus.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels de tous âges à l’exclusion du personnel de Nikon et Phototrend et autres personnes ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du concours.

Vous pouvez participer une fois par jour pendant la période du concours, avec à chaque fois une nouvelle photo. Votre compte Instagram doit être accessible publiquement durant la période du concours.

Merci à Nikon pour ce lot d’exception !