Créer du moderne avec de l’ancien, mêler mode et surréalisme, voilà les défis que s’est donnée la photographe Natalie Lennard, alias Miss Aniela, dans sa série « Surreal Fashion ».

Le numéro de ce trimestre de « Normal » (Sept-Nov 2017), magazine dédié à la photo de nu dont nous vous avions déjà parlé, est consacré aux femmes vues par les femmes. Démontrant que la photographie féminine n’est pas l’apanage du monde masculin, le magazine publie 14 séries de femmes photographiées par des femmes. Nous avons pu y découvrir entre autres le travail de Miss Aniela, photographe basée à Londres qui pratique la photographie d’art et la photo commerciale.

© Miss Aniela

Ses projets sont montés avec son compagnon et producteur Matt Lennard. Ils forment tous deux la marque Miss Aniela, avec pour objectif de faire en sorte que l’aventure photographique la plus ultime puisse fonctionner.

Dans un style Fine Art surréaliste, Miss Aniela photographie des femmes dans un monde onirique avec une mise en scène à la croisée de la photo de mode, du cinéma et de la peinture, notamment inspirée des grands maitres allemands de la Renaissance.

© Miss Aniela

Ses photographies sont des représentations de rêves, d’images inconscientes alimentées par différentes sources d’inspiration comme la peinture, le cinéma, la littérature, les livres pour enfants…

Côté matériel, après avoir utilisé un Phase One, la photographe a depuis opté pour le Nikon D810. Ses shootings se déroulent dans des maisons luxueuses à travers l’Europe et les Etats-Unis.

Elle travaille également avec Nikon pour illustrer notamment leurs brochures ou certaines campagnes publicitaires.

Mêlant ancien et moderne, les images de Miss Aniela sont fantasques, grandioses et étranges à la fois. Image traditionnelle et améliorations numériques du motif s’imbriquent pour créer une composition moderne et surréaliste. Si elle s’investit en ce moment dans la série « Surreal Fashion » à titre personnel, Miss Aniela réalise parallèlement des commandes pour des magazines de mode.

Pour découvrir les autres photographies de Miss Aniela, vous pouvez vous rendre sur le site de la photographe.