En juillet, le Club Phototrend s’est réuni pour une sortie photo estivale dans le quartier de La Défense à Paris. C’est Cédric Emeran, aka Comme Un Reflex, qui nous a guidé dans les méandres de La Défense le temps d’un après-midi pour découvrir ce quartier riche d’inspiration, surtout pour les photographes amateurs d’architecture.

J’étais déjà venu photographier le quartier d’affaires de La Défense il y a quelques années mais grâce à deux photographes habitants sur place, j’ai pu redécouvrir ses joyaux cachés. La Défense ne se résume pas à la Grande Arche et il faudrait vraiment plusieurs mois pour en faire le tour, photographiquement parlant, surtout que chaque heure offre une lumière et un visage différent aux tours et à la vie du quartier.

Ce jour-là, le soleil se cachait avec les nuages, offrant à certains moments une lumière diffuse et à d’autres une lumière forte, lorsque l’astre pointait son nez. Nous avons donc dû composer avec.

Photo de groupe sous la Grand Stabile Rouge

Passage souterrain

Voici une sélection de photos des membres du Club :

© Nathalie Boisaubert

© Maxime Pelletier

© Christophe Jonval

© Damien Roué

© Damien Roué

© Jean-Marc Levrey

© Maxime Pelletier

© Christophe Jonval

© Damien Roué

© Emmanuelle Combaud

© Nathalie Boisaubert

© Patrick Duong

Merci à tous d’être venus, encore une belle balade, de bons moments et de superbes rencontres, comme toujours. La prochaine Rencontre aura lieu en septembre et il s’agira encore d’une sortie : on en profite tant qu’il fait chaud et beau.

Pour rejoindre le Club Phototrend, retrouvez toutes les informations sur cette page.