Il y a 100 ans jour pour jour, Nippon Kogaku Kogyo (la Compagnie d’Optique Japonaise), firme plus connue sous le nom de Nikon était fondée. Pour célébrer ses 100 ans d’histoire, la firme japonaise vient d’annoncer le développement du nouveau Nikon D850 qui succèdera au Nikon D810, le reflex plein format haute définition.

Les Nikon D800 et D810

Nikon a donc annoncé le « développement du reflex numérique haute vitesse, haute définition en mode plein écran de nouvelle génération avec la sortie prochaine du très attendu Nikon D850 ». Nom de code : Hercule.

Nikon D850, nom de code Hercule

Les détails sont minces sur ce nouveau boîtier plein format qui viendra succéder au Nikon D810 et ses 36 Mpx, mais Nikon indique que la qualité d’image sera « exceptionnelle » et que le boîtier sera polyvalent, tourné vers « les amateurs de photos de paysage, de sport, de mode et de mariage ainsi que pour les créateurs de contenu multimédia. »

L’usage du terme multimédia au lieu de vidéo montre peut-être ici que Nikon place la vidéo comme second sur ce boîtier. Dans une vidéo de teasing, on apprend que le boîtier sera capable de réaliser des vidéos timelapse en 8K et que les détails seront superlatifs. Mais par contre, aucun détail n’est donné sur la définition du boîtier, en photo comme en vidéo.

Filmée en pleine nuit et sous un ciel étoilé, cette vidéo semble aussi indiquer que le Nikon D850 disposera d’un capteur capable d’une très belle montée en ISO, sans engendrer trop de bruit numérique.

Quand est-ce que le Nikon D850 sera disponible ?

Là-dessus, Nikon garde la surprise : « Les détails concernant la commercialisation de ce produit seront disponibles ultérieurement ».