Avec l’arrivée d’Affinity Photo et Affinity Designer, la société d’édition Sérif s’est clairement imposée comme une alternative de choix face aux solutions d’Adobe Photoshop et Illustrator. Moins gourmand en ressources, plus rapide et optimisé pour les configurations modernes dès sa création, Affinity a d’abord créé ses logiciels pour MacOS, puis a développé les versions Windows, au vu du succès rencontré.

Quelques semaines après le lancement de la version iPad d’Affinity Photo, c’est un tweet en réponse à un utilisateur qui laisse penser que la société est en train de développer un nouveau logiciel de gestion de fichiers, tout comme sait bien le faire Lightroom par exemple.

« Nous travaillons sur un gestionnaire de fichiers, et nous aurons bientôt plus d’information à vous donner. »

Une information qui reste encore imprécise, et qui ne confirme en rien le développement d’un tel logiciel, qui serait pourtant une alternative sérieuse pour la gestion et la retouche de ses images, fonctionnant de pair avec Affinity Photo. Nous sommes vraiment impatient d’en savoir plus sur cette nouveauté, que nous ne manquerons pas de vous partager sur le site.

Nous rappelons qu’Affinity propose une licence unique (environ 50€) de ses applications dont leurs mises à jour sont gratuites à vie.

Et vous, utilisez-vous les applications Affinity ? Que pensez-vous de l’arrivée d’un tel concurrent de Lightroom ?