GQ8VxAXL7aw

Aurely Cerise, que nous avions découverte il y a plus d’un an, ne se dit pas photographe, elle est « créatrice d’images ». Avec quelques fruits, des crayons ou une tasse, la jeune Française crée de véritables oeuvres artistiques et originales qui vous plongent dans un univers minimaliste, mais coloré, frais et joyeux.

Elle explique ainsi dans cette vidéo de la chaîne Orange Live TV son parcours et son processus créatif, tout aussi magique que son fil Instagram. La web-série « Long Short Story » se consacre aux talents émergents, créateurs graphiques et réalisateurs d’images animés des réseaux sociaux, que ce soit sur Vine, Tumblr et Instagram qui sont parfois encore méconnus du grand public, mais qui repoussent les frontières de la création digitale.

© Aurely Cerise

© Aurely Cerise

Aurely Cerise fait partie de cette génération et partage régulièrement son quotidien haut en couleur pour vous offrir une dose de bonne humeur chaque matin. Et pourtant, sa fibre artistique s’est éveillée à une période de sa vie où elle se sentait angoissée et triste. Mais cet état morose lui a permis de retrouver une sérénité à travers la création, la mise en scène, et la photographie qu’elle utilise pour garder des souvenirs.

© Aurely Cerise

© Aurely Cerise

Passionnée par les couleurs qui composent notre monde et par la beauté simple des éléments du quotidien, Aurely Cerise met en scène toutes sortes d’objets dans un environnement épuré et vibrant de couleurs tout en ajoutant une touche d’humour. Elle aime jouer avec la peinture, les matières, le papier qu’elle manipule avec aisance de ses doigts de fée et transforme en objets 3D créant tout un univers à partir de rien.

© Aurely Cerise

© Aurely Cerise

Elle décrit son processus créatif à la fois comme une recherche d’apaisement et comme un moteur la poussant à aller toujours plus loin, à explorer, à s’amuser. Pour conceptualiser son idée et le transformer en objet visuel avec composition et mise en scène, la jeune perfectionniste ressent le besoin de s’isoler dans une bulle, tasse de thé et casque de musique aidant.

Elle photographie en deux temps, une fois avec son reflex pour une photo de qualité, et une fois avec son smartphone pour le côté pratique lui permettant d’éditer, retoucher et publier rapidement ses images.

© Aurely Cerise

© Aurely Cerise

Après cette déconnexion nécessaire, le besoin de partager ses humeurs importe beaucoup. C’est de par son compte Instagram qu’Aurely Cerise rétablit cette connexion avec le monde. Pour elle, les retours et les encouragements de ses abonnés sont une source de motivation qui la pousse dans sa démarche créative, qui l’amène à créer et à imaginer sans cesse.

© Aurely Cerise

© Aurely Cerise

 

C’est un cercle vertueux puisque rapidement les abonnés s’accumulent et commentent régulièrement sur son compte, tandis qu’elle met un point d’honneur à leur répondre et à les rencontrer lors de ses voyages. Après avoir été contactée et publiée par Instagram, puis commissionnée par eux, le nombre de ses admirateurs augmente en flèche, et les commissions sont de plus en plus nombreuses.

Un succès grandissant mérité qui l’amène aujourd’hui à collaborer avec de nombreuses marques comme Citroën et à endosser le rôle de directrice artistique.

© Aurely Cerise pour Citroën

© Aurely Cerise pour Citroën

N’hésitez pas à fouiller son compte Instagram qui regorge de pépites visuelles.