En partenariat avec la plateforme de vente de photographie d’art en ligne ArtPhotoLimited, Phototrend vous fait découvrir une sélection d’artistes photographes qui proposent leurs photographies d’art en édition ultra limitée.

Pour cette cinquième sélection, nous vous emmenons voyager la rivière Tatai du Cambodge, admirer le soleil sur une plage de surfeurs ou la mer déchaînée s’écrasant sur un phare, immortaliser la course effrénée d’un bison sur la neige ou capturer un instantané graphique dans la rue.

Etienne Brunelle

Etienne Brunelle est un photographe français spécialisé en photographie de nature et animalière. Il a ainsi beaucoup voyagé pour varier les environnements, de la forêt aux littoraux en passant par les paysages nordiques et a pu immortaliser des meutes de loups, des bancs de phoques ou encore des boeufs musqués de Norvège.

Sa photo intitulée « Lévitation », superbement capturée et composée, représente l’un de ces boeufs en pleine course sur les plateaux enneigés du Dovrefjell de Norvège. Ces photos tendent à sublimer le sujet animal, à nous émerveiller et à faire voir la beauté de la biodiversité de la planète. Observateur de la nature, il cherche par ces images à créer une prise de conscience et une envie de protéger cette richesse.

© Etienne Brunelle - "Lévitation"

© Etienne Brunelle – « Lévitation »

Kevin Fouillet

Autodidacte en photographie, Kevin Fouillet est un touche-à-tout et travaille dans de nombreux domaines : graphisme, marketing et développement de marques, communication, publicité, etc. Depuis 2009, il s’est intéressé à la photo et n’a plus quitté d’appareil dans ses trajets professionnels ou de loisirs en France, aux Etats-Unis, au Canada. Il capture ainsi tous les petits moments de vie qu’il partage.

Sa photo « Sunset Surf » est un exemple des images qu’il récolte au fil de ses pérégrinations, cherchant à montrer leur côté positif, graphique, amusant. Ses photos, aux compositions soignées, font facilement voyager d’un bout à l’autre du globe, et celle-ci donne envie d’aller fouler les vagues du pied, une planche à la main.

© Kevin Fouillet - "Sunset Surf"

© Kevin Fouillet – « Sunset Surf »

David Goldstein

Photographe franco-israélien, David Goldstein compte à son actif de nombreuses expositions en France, à Rome et à Tel-Aviv et de récompenses et d’apparitions sur le média Lens Culture notamment. Mêlant à la fois le documentaire, à l’artistique et à la photo de rue, il nourrit cependant une préférence pour les paysages urbains et les scènes citadines. Il tente par ces images de créer une harmonie entre le sujet qu’il photographie et son environnement.

Une harmonie qu’illustre parfaitement sa photo « Signs » où l’on peut voir un homme traverser une route à terre-plein. L’utilisation du noir et blanc et la composition, qui fait pointer l’une des flèches blanches du sol sur l’homme, participent de l’équilibre visuel et du graphisme de l’image, témoin d’un simple instant.

© David Goldstein - "Signs"

© David Goldstein – « Signs »

Mathieu Rivrin

Mathieu Rivrin est un photographe semi-professionnel qui se dédie aux paysages naturels, comportant parfois un élément construit par la main de l’homme. Depuis 2012 il fait partie d’un collectif de photographes de paysages appelé Breizh’scapes. En quête de la lumière particulière des levers et couchers de soleil, il cherche à donner une atmosphère intense à ses paysages et guette la moindre occasion.

Son survol au-dessus du Finistère lors de la tempête Ruzica en février 2016 lui permet de capturer des images d’une belle intensité de la mer déchaînée et de ses vagues déferlant sur des phares. Cette photo du « phare de la Vieille dans la forte houle de la tempête Ruzica » fait partie de cette série qui illustre parfaitement la puissance et la beauté des éléments naturels et de laquelle la photographie de couverture « Déferlantes gigantesques sur le phare de Nividic » est également issue.

© Mathieu Rivrin - "Le phare de la Vieille dans la forte houle de la tempête Ruzica"

© Mathieu Rivrin – « Le phare de la Vieille dans la forte houle de la tempête Ruzica »

Stephan Gladieu

Nous avions déjà sélectionné le photographe Eric Martin dont les photos sont toujours disponibles dans le cadre de la vente en ligne exceptionnelle des photographies du Figaro Magazine sur le thème de l’évasion sur ArtPhotoLimited. Nous ajoutons maintenant une image du photographe Stephan Gladieu ayant débuté sa carrière en 1989 par le reportage de guerre et de société. Il a ainsi beaucoup voyagé à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Cette photo, faisant partie de sa série « Cambodge, le temps retrouvé » représente un homme dirigeant une barque sur la rivière Tatai au Sud du Cambodge. Associée au thème de l’évasion, elle représente bien aussi le travail de reportage et documentaire de Stephan Gladieu.

© Stephan Gladieu - Pour le Figaro Magazine - Série "Cambodge Le temps retrouvé" - La rivière Tatai au Sud du Cambodge.

© Stephan Gladieu – Pour le Figaro Magazine – Série « Cambodge Le temps retrouvé » – La rivière Tatai au Sud du Cambodge.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres photographes et artistes représentés sur ArtPhotoLimited et à choisir une de leurs photographies d’art en tirage ultra limité. Rendez-vous à la prochaine sélection !

En savoir plus sur ArtPhotoLimited.