Pour son premier concours de l’année, le constructeur Tamron organise un jeu concours sur un thème intéressant : la photo au 35mm. Le concours est ouvert du 1er février au 31 mars 2017 et il n’y a pas de thème particulier, il suffit d’envoyer une photo prise au 35mm.

Ce thème fait bien entendu référence à la célèbre distance focale utilisée en reportage, en portait environnemental voire même en street photographie pour capturer l’instant.

A gagner, un Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD, l’objectif que nous avons testé récemment.

Comment participer au concours ?

Pour participer au concours, rien de plus simple : partagez une photo prise au 35mm (ou au format équivalent selon votre capteur, par exemple 24mm en APS-C ou 17mm en Micro 4/3) sur Facebook, Flickr ou Twitter en ajoutant le tag #Tamron35mm et en indiquant clairement le matériel photo utilisé.

A gagner

Le 1er prix à gagner est, tout naturellement, un Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD. Les 2e, 3e et 4e lauréats gagneront, au choix, une console TAP-in (pour mettre à jour son objectif Tamron) ou un sac Crumpler MULI 7500.

Les gagnants seront sélectionnés par le Jury Tamron. Retrouvez le règlement complet sur cette page.

Astuce : comment photographier au 35mm

Seules les photos réalisées au 35mm en plein format seront acceptées. Si vous disposez d’un boîtier reflex plein format et d’une focale fixe 35mm, c’est simple pour vous. Par contre, si vous avez un appareil photo de type APS-C ou micro4/3, il faudra bien prendre en compte le coefficient multiplicateur du capteur pour obtenir une focale équivalente au 35mm en 24×36. Chez Canon, ce coefficient est de 1,6x et chez Sony, Nikon, Pentax il est de 1,5x. Il faudra donc un 23mm chez Sony, Nikon et Pentax et un 22mm chez Canon.

Gaffer objectif

Comment bloquer votre objectif sur cette focale si vous utilisez un objectif avec un zoom ? Si le zoom est physique – par exemple un 18-200mm – il suffit de trouver la bonne focale puis d’utiliser une petite astuce : mettre du gaffer pour verrouiller le zoom sur la focale.

Allez, à vos photos !