Après un mois de novembre assez chargé, les rencontres du Club Phototrend reviennent et nous vous donnons rendez-vous le 16 décembre avez un photographe/dessinateur à l’univers débordant : Le Turk.

Vous avez sûrement déjà vu l’une de ses photos reconnaissables d’un coup d’oeil : des décors travaillés, un monde excentrique, du cirque au cabaret en passant par Opera Mundi, une fresque de la Renaissance. Sa mise en scène et ses images sont dignes d’un univers de BD – normal, Le Turk est aussi dessinateur. Pour la petite histoire, tous ses décors sont réels, créés pour l’occasion.

© Le Turk

© Le Turk

© Le Turk

© Le Turk

© Le Turk

© Le Turk

En mars 2015, Le Turk a également autoédité son propre livre photo « Le Turk Opera Mundi » après une campagne Ulule. Ce livre retrace l’évolution des photos prises par Le Turk au fil de ses séries et projets. Le livre est disponible dans quelques points de vente et sur Amazon. Si vous apportez votre exemplaire, le Turk se fera un honneur de vous le dédicacer.

Cette Rencontre Club #4 a lieu le vendredi 16 décembre 2016 à partir de 19h à Paris. Vous aurez l’occasion de découvrir plus en détails l’univers du Turk tout en lui posant vos questions les plus brûlantes. En attendant ce moment, je vous invite fortement à découvrir son univers.

Voici une vidéo des coulisses d’un shooting photo de Le Turk : Le Tombeau des Sirènes.

Comment s’inscrire ?

Pour participer aux rencontres du Club Phototrend, il faut tout simplement être membre du Club Phototrend. Les abonnés recevront le lien privé d’inscription à l’événement par email. Le nombre de places est limité aux 25 premiers inscrits.

Combien ça coûte ?

Cette seconde rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris, près de Châtelet. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.

Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.