La RATP lance son premier concours photo Instagram : #photogRATPhie. Du 13 avril au 14 mai, les voyageurs sont invités à participer à ce grand concours photo sur le thème « La ville qui bouge ». A ce sujet, nous vous conseillons notre article pour photographier le mouvement en pleine journée.

Pour participer, il vous suffit de poster votre photo sur Instagram avec le hashtag #photogRATPhie. Vous pouvez poster jusqu’à 3 photos dans le cadre de ce concours.

Campagne #photogRATPhie

Jean-Pierre Jeunet est jury du concours. Le 21 mai, 50 lauréats seront sélectionnés pour exposer leur photo en grand format dans les gares et stations du métro parisien à partir du 5 juillet 2016.

Voici quelques conseils de Jean-Pierre Jeunet pour ce concours :

A noter que RATP déconseille les monuments trop connus en premier plan ainsi que de photographier des visages trop reconnaissables (à moins de leur faire signer cette autorisation d’exploitation d’image) . La phobie des droits d’auteurs et le droit à l’image sont donc ici bien présents…

Retrouvez #photogRATPhie sur Instagram et Facebook. Tous les détails du concours et le règlement se trouvent sur cette page.