Les championnats du monde de natation qui se tenaient à Kazan, en Russie, viennent de se terminer et les photographes de l’AFP ont encore une fois réalisé de très belles photos.

Parmi eux, Christophe Simon, Martin Bureau, Alexander Nemenov et François Xavier Marit nous proposent, en plus des clichés de presse diffusés largement dans les médias, une sélection de quelques photos créatives où ils se jouent des reflets, des corps et utilisent à merveille les capacités de leurs appareils photo pour figer les nageurs grâce à une vitesse d’obturation élevée.

Pas facile également d’isoler les nageurs des panneaux publicitaires omniprésents autour des piscines, mais cette série d’images de presse converties en noir et blanc par le desk photo de l’AFP à Paris et publié sur le blog Making-Of de l’AFP nous permet d’admirer le travail créatif des photographes de presse.

Retrouvez toutes ces images sur le blog Making-Of de l’AFP.
Crédit photo de couverture : AFP / Christophe Simon