Bernardo Hernandez quitte Flickr au lendemain d’une mise à jour majeure

Alors que Flickr vient d’annoncer une mise à jour majeure de son service avec notamment une interface unifiée et un moteur de recherche amélioré, on apprend également que Bernardo Hernandez, le directeur de Flickr, quitte son poste chez Yahoo pour des raisons personnelles et n’a pas encore de poste en vue.

Bernardo Hernandez est arrivé chez Yahoo en 2013 après avoir travaillé en étroite collaboration avec Marissa Mayer chez Google. A la recherche d’une nouvelle personne pour redonner de la traction à son service de partage photo, Marissa Mayer l’avait choisi.

Sous la gouverne de Bernardo Hernandez, Flickr a opéré quelques changements importants comme un redesign et de nouvelles fonctionnalités comme le Wall Art, mais l’essor grandissant de plateformes concurrentes comme Instagram ou 500px a limité l’attrait de la plateforme pour les photographes. Pour de nombreuses personnes, Bernardo a redonné une âme à Flickr.

Marissa Mayer va donc devoir partir à la recherche d’un remplaçant, chose qui ne devrait cependant pas être difficile avec une nouvelle version en ligne et plus de 112 millions d’utilisateurs de Flickr.

Crédit photo : Universidad de Deusto