Guillaume Dutreix, photographe français, a répondu à quelques questions pour Fisheye Magazine au sujet d’Instagram et de ses usages de la plateforme en tant que photographe professionnel.

Pour lui, Instagram a commencé il y a 9 mois comme une simple application pour partager ses photos avec ses amis. Après un certain temps, et en découvrant que de nombreux photographes professionnels utilisaient également la plateforme pour partager leur travail, il décida de l’utiliser ainsi, avec pour avantage que sur Instagram, les photographes ont un retour direct sur leur travail, le réseau étant basé entièrement sur l’image.

The legend of pigeon man

A post shared by Guillaume Dutreix (@guillaume_dx) on

Chose intéressante, on découvre également que Guillaume Dutreix a troqué son iPhone pour un Fuji X100S qu’il utilise désormais à chaque fois qu’il partage une photo sur Instagram.

Enfin, pour comprendre comment cet utilisateur d’Instagram s’est réveillé un jour avec 75 000 followers, le talent n’explique pas tout : tout comme Guillaume Flandre que nous avons interviewé cette semaine, Instagram l’a sélectionné pour être utilisateur suggéré, ce qui a constitué pour Guillaume un boost énorme (environ 70 000 followers en trois semaines.

Retrouvez l’ensemble de l’interview sur Fisheye Magazine et retrouvez Guillaume sur Instagram.