A l’occasion de la sortie le 6 mai prochain du film l’Epreuve d’Érik Poppe avec Juliette Binoche et Nikolaj Coster Waldau, Phototrend vous propose de gagner 20 places de cinéma afin d’assister à la projection du film en avant première le 5 mai à 19h45 au MK2 Bibliothèque en présence du réalisateur Erik Poppe.

lepreuve

Les tiraillements d’une photographe de guerre entre son travail et sa famille

Le film raconte l’histoire de Rebecca (jouée par Juliette Binoche), une photographe de guerre irlandaise de renommée internationale qui est gravement blessée dans l’explosion d’une bombe lors d’un reportage en Afghanistan. A son retour en Irlande, elle retrouve son mari Marcus (joué par Nikolaj Coster-Waldau) et sa fille de 13 ans qui ne supportent plus cette angoisse à chaque fois que la photographe est en reportage à l’étranger. Rebecca doit ainsi faire face à un ultimatum : choisir entre son travail de photographe de guerre et sa famille.

Durant la réalisation du film, l’objectif du réalisateur Erik Poppe, lui-même photographe reporter de guerre durant les années 80, était de faire le film « le plus réaliste et détaillé possible, pour partager la vie d’authentiques photographes correspondants de guerre sur le terrain » indique-t-il. Erik Poppe a donc énormément échangé avec Juliette Binoche sur sa précédente expérience ainsi qu’avec d’autres photographes reporter de guerre, comme le très célèbre Zoriah Miller.

A l’occasion de la projection du film en avant première, des photos du photojournaliste Zoriah Miller seront également exposées sur place.

20 places à gagner pour l’avant première du film l’Épreuve

En partenariat avec Septieme Factory, Phototrend vous propose de gagner 10 x 2 places pour assister à la projection en avant-première du film le mardi 5 mai 2015 à 19h45 au MK2 Bibliothèque – Paris.

Pour participer au concours, rendez-vous sur cette page. Les participations sont ouvertes jusqu’au lundi 4 mai 2015 à 23h59 et les gagnants seront désignés le mardi 5 mai 2015 à 10h.

affichelepreuve

Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur le site de Septieme Factory.