En France, il y a aujourd’hui un paradoxe : nous prenons chaque année de plus en plus de photos, mais nous achetons de moins en moins d’appareils photo. La raison ? Un marché du numérique devenu mature, mais surtout la concurrence du smartphone, qui rogne sur les parts de marché des appareils photo compacts.
DarQroom vient de réaliser sa seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds. Pour...
La startup française Cheerz, anciennement Printklub/Polabox, vient de racheter une autre startup, Wizito, spécialisée dans les bornes photo connectées. Cheerz est spécialisée dans l’impression en ligne de photos au format polaroid, albums photos, posters, magnets, etc. Avec ce rachat, la startup créée par Antoine Le Conte et Aurélien de Meaux...
Est-ce que vous vous souvenez de Color ? Cette startup dont le lancement n’était pas passé inaperçu tant en terme...
Pour renforcer son équipe Google+, le géant américain Google vient de racheter la société Odysee. Cette startup édite une application...
Skitch est le genre d’application coup de coeur dont on ne peut plus se passer. Elle répond au besoin simple de faire des impressions écran, mais elle le fait de manière aussi naturelle qu’intelligente. La capture se fait avec aisance, les retouches nécessaires sont rapides et et l’exportation de l’image...
Ce n’est ni une blague ni un poisson d’avril : Fujifilm a annoncé se lancer en Europe dans le marché...
Instagram est un réseau social relativement jeune, et les marques ont parfois vite fait de se lancer sans réfléchir à...
Que se passe-t-il chez Kodak ? Le New York Times a réalisé reportage de 5 minutes sur Kodak. Cette société mondialement connue pour son passé glorieux est depuis plusieurs années dans la tourmente et essaye désormais de se réinventer. Cela passe notamment par une chasse aux trésors au coeur des technologies et...
Adobe Stock, le fruit du rachat de Fotolia par Adobe, intégrera désormais des photos issues de la plateforme 500px. L’information a été partagée par 500px et Adobe sur leurs blogs respectifs.
Récemment introduit en Bourse, il fallait bien que la société GoPro trouve de nouveaux relais de croissance. Et il semblerait,...
Dans sa quête de monétisation, Instagram a annoncé le mois dernier un nouveau format publicitaire pour les marques : la publicité Carousel. Au-delà d’une simple image, il s’agit ici d’un carousel de plusieurs photos permettant de raconter une histoire, comme l’indique Instagram. Ce format est d’ailleurs très populaire et naturel sur mobile,...
La marque Nikon, anciennement Nippon Kogaku Kogyo (Nippon KK), fête cette année, le 25 juillet, son centenaire. Pour l'occasion, une vidéo publicitaire qui relate toutes les avancées technologiques auxquelles le constructeur nippon a participé, ainsi qu'un site internet ont été lancés. De ses premiers objectifs à son dernier boîtier numérique, Nikon résume le tout en 5 minutes.
Cette semaine, le fabricant de caméras d’action GoPro a deux actualités intéressantes : le recrutement de Danny Coster et le...