En regardant sa couverture, vous reconnaitrez sûrement le magazine PHOTO qui est en vente dans 70 pays. Depuis maintenant plus de 45 ans, c’est devenu une des références en terme d’image.

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Aujourd’hui, les repreneurs du magazine, David Swaelens-Kane et Monika Bacardi, à la fois dans les affaires et dans le show-business, veulent relancer le magazine en le transformant. L’objectif, selon David Swaelens-Kane, c’est un magazine plus luxueux : « ce sera National Geographic rencontre Vogue qui rencontre Vanity Fair ». La place réservée à la photo pure risque donc de se réduire pour s’orienter un peu plus sur l’image de mode et l’art de vivre.

D’ailleurs, avec ce premier pied dans le monde de la photo, ils veulent proposer à terme la possibilité d’acheter des oeuvres d’art sur Internet, en fédérant un réseau international de galeries, et se voient même offrir des services de management de carrières aux photographes. Le site Photo.fr propose déjà d’acheter des tirages d’images publiées dans le magazine.

A lire sur Les Echos.