La banque d’image Shutterstock vient d’annoncer le rachat de l’agence de presse photographique anglaise Rex Features pour un montant de 33 millions de dollars, principalement en cash.

Rex Features a été fondée en 1954 par Frank et Elizabeth Selby et était jusqu’à ce jour la plus grande agence de presse photographique indépendante d’Europe.

En mars 2013, Rex Features et l’agence belge Isopix avait repris l’agence Sipa Press, placée en redressement judiciaire, pour 500 000 euros, en concurrence avec la société NJJ, propriété de Xavier Niel.

Rex Features dispose d’une collection de plus de 10 millions de photos qui vient donc compléter la bibliothèque de plus de 47 millions d’images disponible sur Shutterstock.

Pour Shutterstock, ce rachat fait partie d’une stratégie de croissance afin de proposer encore plus de contenu éditorial et commercial à ses clients. Avec ce rachat, la société se renforce donc sur la photo éditoriale, et pour Jon Oringer, CEO de Shutterstock, « c’est un nouveau marché pour Shutterstock avec un fort potentiel et de nombreuses opportunités pour mieux servir les médias internationaux ».