Bill Nguyen, fondateur du service de musique en streaming Lala qui a été racheté par Apple, a lancé sa nouvelle start-up : Color.

Color vient de lever 41 millions de dollars :

  • 9 millions auprès de Bain Capital
  • 25 millions auprès de Sequoia Capital
  • 7 millions auprès de la Silicon Valley Bank

Cette valeur est bien entendu énorme quand on pense que Color n’est ni plus ni moins qu’une application mobile qui permet de prendre des photos de manière sociale : lorsque je suis à un endroit, mon mobile me localise et je partage toutes les photos prises par les autres utilisateurs de l’application Color dans un rayon de 45 mètres.

Pour revenir sur cette levée de fonds, est-ce que vous pensez que ce montent est « fair » au regard de ce que l’application peut apporter ?

Je pense qu’il est déjà un peu tôt pour s’exprimer. Vous pouvez découvrir notre test de l’application Color pour vous faire votre propre idée. Il est certain que cette application n’est utile que s’il y a suffisamment de personnes qui l’utilisent, et surtout dans une zone géographique précise. Ce réseau n’est pas asynchrone comme Facebook, et il faut que tout le monde soit sur l’application au même moment pour pouvoir partager ses photos.

A mon avis, Bill Nguyen et son équipe ont encore beaucoup de choses dans leur sac, et pour avoir investi une telle somme, les investisseurs doivent savoir qu’il y a des projets solides qui arrivent et vont permettre à la startup de générer du cash ou d’acquérir une audience importance.

Après, connaissant les investisseurs, s’ils mettent 41 millions de dollars sur la table, c’est qu’ils espèrent en tirer beaucoup plus, alors observons tout cela.

En attendant, Color n’est pas à son premier « gros chiffre », comme en témoigne son rachat de Color.com pour 350 000$.