Grip SSD pour iPhone 15 Pro et 15 Pro Max : le compagnon idéal des vidéastes ?

Les derniers iPhone 15 Pro et 15 Pro Max dispose d’un port USB-C avec la possibilité d’y brancher un SSD pour un enregistrement externe dans différents formats vidéo, notamment ProRes. Un nouveau grip, pouvant accueillir un SSD, vient d’être lancé par les designers Cliff et Kajun Curtis, sur une idée du vidéaste Michael Tobin.

Ce nouveau grip SSD pour iPhone 15 Pro et 15 Pro Max s’adresse aux utilisateurs souhaitant augmenter la capacité de stockage de leur appareil tout en bénéficiant d’un support ergonomique pour une meilleure prise en main.

The FIRST iPhone 15 Pro SSD Case For Filmmakers!

Conception et fonctionnalité

Le grip SSD est conçu pour les modèles iPhone 15 Pro et Pro Max, offrant une solution externe pour l’enregistrement en ProRes. Cet accessible est particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent capturer beaucoup de séquences vidéo sans avoir à fixer à la main un SSD à l’arrière de leur téléphone​.

Dans ce grip, on vient glisser l’extrémité inférieure du smartphone, ainsi qu’un SSD externe de petite taille, branché en USB-C​. Le grip a été imprimé en 3D et s’aligne parfaitement l’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max et le SSD accompagnant.

Le grip est équipé de trois pas de vis 1/4-20″ sur trois côtés permettant de le monter sur un trépied, verticalement ou horizontalement, ou d’ajouter des accessoires tels que des lumières et des microphones​.

En plus, le grip améliore l’ergonomie de prise de vue et aide à maintenir la stabilité des prises de vue, ce qui est crucial pour obtenir des images de haute qualité​.

Prix et disponibilité

Le grip SSD pour iPhone 15 Pro et 15 Pro Max est disponible en trois couleurs différentes : noir, vert et noir brillant. Il est vendu au tarif de 65 € sur Etsy. Un modèle minimaliste est également proposé au tarif de 22 €.

Le grip est compatible avec les disques suivants : Samsung T5, T3, T7, T7 Shield, T9, Crucial X9 et X10 Pro, SanDisk Extreme Portable Pro ainsi que les SSD Angelbird PKT Mark 2.

A noter que les câbles et adaptateurs USB-C ne sont pas inclus avec le grip.

Notre premier avis

Bien qu’assez artisanal et réalisé à l’aide d’une imprimante 3D, ce projet de grip permet de répondre à un nouveau besoin pour les créateurs.

Ce grip SSD est une solution ingénieuse pour les amateurs de vidéo, permettant non seulement un enregistrement vidéo externe ProRes efficace, mais aussi une manipulation aisée de l’appareil pendant les prises de vue.