Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS Sports : stabilisation optique encore plus efficace grâce à un nouveau firmware

Mise à jour en approche chez Sigma. Le constructeur japonais annonce le développement d’une nouvelle version du firmware du téléobjectif Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS Sports, proposé en monture E et L depuis 2021. Celle-ci devrait améliorer les performances autofocus et de stabilisation de l’objectif.

Dans le petit monde des téléobjectifs, le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS Sports fait figure de poids-lourd. Venant succéder aux versions pour reflex, il est très apprécié par les photographes de sport et d’animalier pour sa plage focale remarquable et son poids relativement maîtrisé.

Avec ce nouveau firmware en cours de développement, Sigma viendrait accroître les performances de la stabilisation de son super-téléobjectif. Le gain maximal passerait ainsi de 4 IL à 6,5 IL (à 150 mm) et de 4 à 5,5 IL à fond de zoom (600 mm). De quoi permettre de capturer encore plus facilement des sujets à main levée, même avec une vitesse d’obturation assez lente.

Une amélioration permise grâce aux algorithmes de stabilisation OS2, intégrés récemment dans le téléobjectif polyvalent Sigma 60-600 mm f/4,5-63 DG DN OS Sports. On notera cependant que le gain maximal permis par cette optique est encore plus élevé : 7 IL à 60 mm et 6 IL à 600 mm.

Enfin, Sigma indique avoir amélioré les performances du suivi du sujet (mode AF-C) sur la variante en monture Sony E. Un point qui, là aussi, intéressera particulièrement les fans de sports mécaniques ou de photo animalière par exemple.

Ce nouveau firmware (v. 03 en monture Sony E et v. 1.1 en monture L) sera disponible dans les semaines à venir, indique le fabricant. Nous mettrons à jour cette article dès qu’il sera proposé au téléchargement. Pour mémoire, l’objectif est affiché au tarif de 1399 €.