PowerPhotos : récupérez vos anciennes photothèques iPhoto ou Aperture

PowerPhotos vient de dévoiler une nouvelle mise à jour de son logiciel, PowerPhotos 2.3. Cette boîte à outils, qui permet notamment de fusionner des photothèques Photos ou détecter des doublons, prend désormais en charge les anciennes photothèques iPhoto ou Aperture et permet de les convertir vers la version actuelle de Photos sur Mac.

PowerPhotos

Depuis l’arrivée de la nouvelle version macOS Ventura, en octobre dernier, il n’était plus possible de transférer facilement des photos d’anciennes photothèques iPhoto ou Aperture vers l’application actuelle « Photos » d’Apple – une fonctionnalité qui était possible sous la version macOS Monterey.

Une technique permettait d’importer la photothèque dans macOS Ventura en passant par le Finder mais seules les images brutes étaient transférées. Toute l’organisation de la photothèque, les albums, les métadonnées et les retouches disparaissaient.

La nouvelle version 2.3 du logiciel PowerPhotos permet désormais de convertir directement l’ancienne photothèque iPhoto ou Aperture en photothèque Photos, et d’ainsi conserver toute son organisation. Seul bémol, les photos sont copiées et non transférées, ce qui nécessite une plus grande capacité de stockage.

PowerPhotos

La version gratuite du logiciel PowerPhotos permet de créer et gérer plusieurs photothèques afin d’organiser et trier vos photos. Cette version donne accès à la conversion d’anciennes photothèques iPhoto/Aperture. Une version payante, disponible à 30 € en licence perpétuelle, permet l’accès à des fonctionnalités plus avancées telles que la fusion ou l’export.