Appel à candidatures : 2e édition du Prix Viviane Esders

Le Prix Viviane Esders, visant à récompenser des photographes de plus de 60 ans revient pour sa deuxième édition. Ce prix sera remis à un photographe professionnel et toujours en activité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mai.

© Mario Carnicelli

Prix Viviane Esders : récompenser la carrière d’un photographe

Passionnée de photographie, Viviane Esders, a créé en 2021 un Prix à son nom afin d’honorer le travail de photographes professionnels et expérimentés. Le Prix, récompensant uniquement des photographes de plus de 60 ans, vise ainsi à souligner les carrières de photographes professionnels, de mettre en valeur leur parcours de vie, et de les ancrer plus clairement dans l’histoire de la photographie.

Ainsi, pour l’édition 2022, c’était Mario Carnicelli qui se voyait récompensé par ce nouveau Prix photographique. Il a ainsi reçu une dotation de 60 000 € dont 10 000 étaient consacrés à l’édition d’un ouvrage.

Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous les photographes professionnels européens et de plus de 60 ans. Point notable : les candidats ne doivent pas être représentés par une agence ou un collectif.

Le dossier de candidature est disponible sur cette page. Celui-ci devra être constitué d’une biographie, d’un CV, d’un portfolio composé de 40 images et accompagné d’un court texte de présentation, d’une note d’intention motivant la candidature et d’une copie de la pièce d’identité.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du Prix. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mai 2023.