Vidéo : quels modificateurs de lumière pour son studio photo ?

« Avoir des flashs c’est cool, mais bien choisir ses modificateurs de lumière c’est mieux ! » D’emblée, le ton est donné. Si vous souhaitez apprendre la différence de rendu entre un « bête » bol et une octobox, le rôle d’un diffuseur ou d’une stripebox, cette vidéo du photographe Pushaune (alias Nicolas Aune) est faite pour vous.

Pour valoriser efficacement son modèle, le vidéaste délivre de précieux conseils pour optimiser la manière dont la lumière est dirigée et canalisée. L’occasion de revenir sur différentes notions techniques : le lien entre la taille d’un diffuseur et le niveau de vignettage de l’image, par exemple.

Très complète et très didactique, cette vidéo vous permettra de mieux appréhender la photographie de studio et d’en comprendre tous les enjeux. Retrouvez le travail de Pushaune sur son site Internet et sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Salut, problème : je ne peux pas lire l’article DLSP #122 : Dans le sac photo de Guillaume Flandre, je tombe sur celui de l’éclairage vidéo ci-dessus.
    Merci. Brad de brademi.wordpress.com

    1. Bonjour Brad, merci pour votre message.
      Une erreur d’aiguillage s’est peut-être produite… À partir de quel élément du site avez-vous cherché à accéder au DLSP ? Menu, barre latérale, page d’accueil, derniers articles… ?
      Dans tous les cas, je vous invite à réessayer en utilisant ce lien.