Phototrend DJI Mavic 3

DJI Mavic 3 : les modes de vol intelligents arrivent enfin grâce à une nouvelle mise à jour

La suite après cette publicité

Nouvelle vague de mise à jour pour les DJI Mavic 3 et Mavic 3 Ciné. Les deux drones phares de DJI bénéficient enfin des Quickshots. De même, le mode panorama, Quicktransfer et bien d’autres fonctionnalités font leur apparition. Petit tour d’horizons des nouveautés apportées par cette mise à jour firmware.

Lancé en novembre 2021, le DJI Mavic 3 (et la variante Mavic 3 Ciné) est un drone particulièrement séduisant. Conçu en partenariat avec Hasselblad (racheté par DJI en 2017), il embarque un grand capteur 4/3 ainsi qu’un téléobjectif. Il dispose ainsi d’une multitude d’atouts pour séduire photographes et vidéastes.

Malgré tout, certains utilisateurs avaient pointé l’absence des modes avancés de suivi du sujet et de vol intelligent. Un comble pour la marque qui a largement contribué à démocratiser ces fonctionnalités.

DJI Mavic 3 : les modes de suivi intelligents arrivent avec une mise à jour firmware

Après une mise à jour surprise en décembre dernier (qui ajoutait notamment les modes de suivi intelligents du sujet), DJI dévoile en grande pompe une nouvelle version du firmware du Mavic 3. Particulièrement riche en nouveautés, elle vient ajouter les « traditionnels » modes Quickshots, qui permettent de valoriser facilement n’importe quel sujet en tournant autour et/ou en prenant de la hauteur.

De même, DJI rajoute enfin le mode panorama, qui permet de capturer des images de 100 Mpx en assemblant automatiquement un grand nombre d’images. Le mode rafale fait également son apparition, de même qu’un zoom numérique en mode vidéo.

Pour les vidéastes confirmés, DJI ajoute également un assistant colorimétrique D-Log, qui imite le rendu post-étalonnages lorsque vous filmez en D-Log. De même, le mode Mastershots profite de la 4K 60p et de la possibilité de régler manuellement l’exposition.

De plus, la marque chinoise rajoute enfin le mode QuickTransfer, qui permet de récupérer directement les images du drone sur son smartphone, sans passer par la télécommande, en exploitant la liaison en Wifi 6 du drone.

DJI en profite également pour rajouter plusieurs fonctionnalités réclamées par les utilisateurs du Mavic 3. Ainsi, il est maintenant possible d’utiliser le zoom numérique et de filmer en D-Log tout en utilisant le mode FocusTrack. De même, on peut spécifier une altitude maximale en mode « Advanced RTH« .

La marque chinoise indique également avoir apporté quelques correctifs, notamment pour la fidélité des couleurs, la netteté des images obtenues avec le télézoom, ou encore le mode Timelapse. Enfin, le Mavic 3 Ciné bénéficie à présent du mode USB (pour copier les données directement depuis le SSD interne de l’appareil).

Pour mettre à jour votre drone, mettez à jour l’application DJI Fly vers la version 1.5.8, ou utilisez le logiciel DJI Assistant 2 depuis un ordinateur. Un tutoriel vidéo est disponible sur la chaîne Youtube de DJI.