Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un DJI Mavic 3 et Mavic 3 Ciné. Les fonctions de vol intelligent et de suivi du sujet font enfin l’apparition sur les deux drones haut de gamme, grâce à une mise à jour firmware que DJI vient tout juste de publier.

DJI Mavic 3 et Mavic 3 Ciné : les fonctions intelligentes arrivent enfin

Lors de l’annonce des Mavic 3 et Mavic 3 Ciné, certains télépilotes avaient été (très) surpris de l’absence des modes avancés de suivi du sujet et de vol intelligent. Un comble pour les drones grand public les plus perfectionnés du constructeur chinois.

DJI Mavic 3 et Mavic 3 Ciné : capteur 4/3″, double module caméra, jusqu’à 46 minutes de vol et vidéo 5,1K 50p

Annoncée initialement pour le mois de janvier, une nouvelle mise à jour des drones vient ajouter un grand nombre de fonctionnalités et améliorer leurs performances. En premier lieu, le DJI Mavic 3 (et sa déclinaison « Ciné ») reçoivent enfin le mode Focus Track. Pour mémoire, ce dernier regroupe les fonctions ActiveTrack, Spotlight et Point of Interest, qui vous permettent de valoriser efficacement un sujet en le suivant et/ou en tournant autour.

De la même manière, cette mise à jour rajoute le mode MasterShots, qui permet au drone de planifier automatiquement sa trajectoire de vol. Il filme le sujet de manière intelligente, et génère un petit montage des plans les plus intéressants. Le mode TimeLapse est aussi de la partie. Très impressionnant, il permet de créer des vidéos en accéléré en mémorisant les coordonnées de l’appareil. Enfin, une nouvelle option vous permet de capturer vos photos en RAW uniquement (au format DNG).

En revanche, les « traditionnels » modes QuickShots restent toujours aux abonnés absents. Interrogée à ce sujet, la marque indique qu’ils doivent arriver en janvier 2022.

Correction de quelques bugs

DJI en profite pour apporter quelques améliorations sur son nouvel aéronef. Dans certains scénarios, les bras du drone pouvaient se mettre à vibrer : ce point est désormais corrigé, indique la marque. De même, les performances du mode « Return to home » et de la détection d’obstacles ont été améliorées, ainsi que la stabilité globale du drone.

Enfin, quelques bugs ont été corrigés, notamment au niveau de la télécommande, de la gestion des couleurs ou encore de la stabilité de la connexion à un ordinateur en USB.

La mise à jour est disponible dès à présent via l’application DJI Fly 1.5.4. Plus d’informations sur le site Internet de DJI.