Excellente nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone : l’éditeur Pixelmator Photo débarque sur smartphone. Jusque là, l’application était réservée aux iPad. Cette bonne nouvelle s’accompagne d’une promotion à -50% sur une durée limitée.

On ne présente plus Pixelmator, l’éditeur des logiciels Pixelmator, Pixelmator Pro et Pixelmator Photo, qui proposent aux utilisateurs de Mac, d’iPad et désormais d’iPhone de retoucher leurs photos ou images de manière simple et puissante.

Pixelmator Pro 2.2 : compatible avec macOS Monterey, l’appli Raccourcis et les nouvelles puces M1 Pro et M1 Max

Après la mise à jour de Pixelmator Pro en 2.2 puis 2.3 pour être compatible avec les derniers Mac et macOS Monterey, c’est au tour de la version mobile Pixelmator Photo de faire parler d’elle.

Pixelmator Photo, jusque là disponible sur iPad, a été depuis ses débuts un terrain d’innovation pour l’éditeur. Lancé en avril 2019, le logiciel permet aujourd’hui de retoucher ses photos sur iPad de manière simple, fluide et très puissante. Pixelmator Photo fait d’ailleurs des premiers logiciels photo sur iPad à avoir exploiter les capacités de Machine Learning des puces d’Apple pour appliquer des corrections ou changements à vos images. On notera notamment l’outil ML Super Resolution, adopté depuis sur Mac, qui permet d’augmenter la définition d’une photo, ou bien encore ML Denoise et ML Match Colors.

Avec cette version 2.0 de Pixelmator Photo, le logiciel s’adapte désormais aux iPhone. Il est désormais possible de retoucher ses photos sur smartphone, de manière non destructive grâce à des ajustements de couleurs, préréglages, etc. Toute la puissance du Machine Learning est expliqué sur cette version mobile qui n’a rien à envier à nos ordinateurs.

Pixelmator Photo s’intègre notamment à votre bibliothèque Photos, pour permettra la synchronisation de vos retouches. Le logiciel prend notamment en charge les fichiers RAW de plus de 600 appareils, dont l’Apple ProRAW présent depuis l’iPhone 12 Pro Max. Bref, une version iOS qui ne fait quasiment aucune concession par rapport à la version iPadOS, si ce n’est la taille d’écran plus réduite.

Cette mise à jour 2.0 intègre notamment un nouveau navigateur, afin de sélectionner plus facilement vos photos.

Pixelmator Photo est une application universelle, ce qui signifie que si vous disposez de l’application sur iPad, vous n’aurez pas besoin de la racheter.

Pixelmator Photo est actuellement en promotion à -50% pour une durée limitée, soit un tarif de 3,99 €. Pour l’installer, vous devrez disposer d’iOS ou iPad 14 ou ultérieur. On notera que l’application Pixelmator, plus simple, est encore maintenue et proposée gratuitement sur l’App Store. Mais cette dernière a été depuis rattrapée par les outils intégrés à Photos.