Moins d’un mois après sa dernière mise à jour, Pixelmator Pro se met à jour avec la version 2.3 nom de code Abracadabra. Au programme de cette mise à jour, un nouvel outil de suppression automatique d’arrière-plan et de sélection du sujet, ainsi qu’un nouvel outil de masquage, sans oublier une offre Black Friday à -50%.

Dans Pixelmator Pro 2.3, il devient ainsi possible de supprimer l’arrière-plan d’une photo en un clic, de manière quasi magique. Le logiciel permet également de sélectionner le sujet d’une photo en un clic, une fonction qui devrait notamment fonctionner au mieux sous macOS 12 et avec un Mac doté d’une puce M1 en raison du travail de Machine Learning.

Il est également possible de faire des sélections et masques avancés, même autour de cheveux ou fourrures. La fonction « Smart Refine » permet également d’affiner les bords de la sélection.

Toujours dans la même idée, cette version 2.3 permet de supprimer les couleurs parasites sur les contours d’un sujet liées à l’arrière-plan.

La fonction d’exportation est également améliorée, avec la possibilité de choisir d’exporter ses images avec une taille personnalisée ou à l’échelle. Le logiciel se souvient également du dernier dossier utilisé pour l’exportation afin de faciliter l’enregistrement.

Pour le Black Friday, Pixelmator fait également une offre à -50 % sur son logiciel d’édition photo pour macOS. Le logiciel passe ainsi de 39,99 € à 19,99 €, en vente sur le Mac App Store.

Aucune date limite n’est indiquée pour cette promotion, mais il se pourrait bien qu’elle se termine le 29 novembre comme la majorité des offres.