Guide d'achat meilleurs drones photo et vidéo

Quels sont les meilleurs drones photo et vidéo ? Phototrend met à jour son guide d’achat

Le marché des drones est très riche, et choisir le bon drone n’est pas forcément facile. Aussi, Phototrend vient de mettre à jour son guide d’achat des meilleurs drones photo et vidéo. De quoi vous permettre de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Guides d’achat 2021 : les meilleurs drones photo et vidéo

Plusieurs drones pour tous les budgets…

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous trouverez forcément un drone adapté à votre pratique. Au sein de ce guide d’achat, on retrouve notamment l’excellent DJI Air 2S. Grâce à son capteur type 1 pouce « quad bayer » de 48 Mpx, il vous permettra d’enregistrer de très belles images aériennes, en photo comme en vidéo.

Et si votre budget est un peu serré, n’hésitez pas à regarder du côté du DJI Mini 2. Ultra-léger et abordable, il pourra vous accompagner partout, prêt à capturer de très belles images grâce à son capteur de 12 Mpx.

DJI Air 2S : le drone phare de DJI gagne un capteur 1 pouce et perd la mention Mavic

…et nouveau drone haut de gamme

Enfin, cette nouvelle version de notre guide d’achat voit l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles. Ainsi, nous avons choisi d’inclure le récent DJI Mavic 3 (et sa déclinaison Ciné).

Avec son grand capteur 4/3 », le dernier-né vient rebattre les cartes et promet une qualité d’image supérieure, en photo comme en vidéo. Pour autant, les DJI Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, lancés en 2018 gardent toute leur pertinence, ce qui explique que nous les avons gardés dans notre sélection.

DJI Mavic 3 et Mavic 3 Ciné : capteur 4/3″, double module caméra, jusqu’à 46 minutes de vol et vidéo 5,1K 50p

Vous trouverez aussi une liste (non exhaustive) des accessoires pour améliorer votre pratique de la photo ou vidéo par drone, ainsi qu’une sélection d’applications indispensables pour faire voler votre appareil et trouver les meilleurs spots. Enfin, vous trouverez un certain nombre de conseils en matière de pilotage, et un petit rappel sur les règles en vigueur.

Au final, les drones sont un extraordinaire outil de création. Ils nous permettent d’obtenir facilement des images totalement inédites, qui nécessitaient il y a quelques années la location d’un avion ou d’un hélicoptère et de son pilote. Les drones nous offrent donc la possibilité d’aborder différemment le monde qui nous entoure, et de prendre conscience de sa beauté… et de sa fragilité.

Rendez-vous dès maintenant sur cette page pour découvrir la toute nouvelle version de notre guide d’achat des meilleurs drones !

Responsable éditorial

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tout ça, c’est passionnant, mais les règles (d’ailleurs non fixées définitivement) liées à leur usage sont telles que je me demande où et quand je pourrais en utiliser un, sauf à photographier les champs … ou des sites interdits.

    1. bonjour, en effet leur article est très superficiel.
      pour ce qui est des règles, elles sont pourtant clairement établies : n’hésitez pas à aller sur alphatango par exemple pour les découvrir.

      1. Les règles sont claires mais tellement restrictives que nombre de sujets qui m’intéresseraient sont interdits ; par ailleurs, à ma connaissance, ces règles ne sont que provisoires dans l’attente de normes européennes (qui, en ces temps de menaces diverses, ne risquent pas d’être plus souples..)

      2. en fait elles ont déjà été normalisées en grande partie très récemment, mais cela va encore forcément changer…

      3. Et pourtant.
        Combien de morts et de blessés avec des drones par an?
        Combien de morts et blessés avec des chasseurs!
        Conclusion pour ma part, je fais ce que je veux avec mon drones, avec la compréhension que cette appareil peut être dangereux, donc je ne fais n importe quoi. Trop de lois, tue la loi, ne dit on pas cela.

  2. bien court comme article. parler d’un guide d’achat grand public en ne citant que 3 appareils de la même marque, dont un qui dépasse les 2700€ est déjà peu productif, mais laisser supposer que l’on peut acheter tout ça comme. une baguette de pain c’est franchement tout sauf professionnel : quid de la législation ? des formations ? des caractéristiques des drones citées ? des autorisations de vol liées à la masse des appareils, au lieu de décollage…
    bien simpliste comme article…

    1. Bonjour ! Au début comme à la fin de l’article, nous avons inclus des liens menant directement vers le guide d’achat complet des drones. Vous le retrouverez également sur cette page : https://phototrend.fr/guides-dachat-phototrend-meilleurs-drones-photo-et-video/

      De même, vous trouvez ici notre dossier consacré aux règles en vigueur : https://phototrend.fr/2019/07/mercredi-pratique-regles-vol-drones-securite/

      Bonne journée ! 😉