Le marché des drones est très riche, et choisir le bon drone n’est pas forcément facile. Aussi, Phototrend vient de mettre à jour son guide d’achat des meilleurs drones photo et vidéo. De quoi vous permettre de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Guides d’achat 2021 : les meilleurs drones photo et vidéo

Plusieurs drones pour tous les budgets…

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous trouverez forcément un drone adapté à votre pratique. Au sein de ce guide d’achat, on retrouve notamment l’excellent DJI Air 2S. Grâce à son capteur type 1 pouce « quad bayer » de 48 Mpx, il vous permettra d’enregistrer de très belles images aériennes, en photo comme en vidéo.

Et si votre budget est un peu serré, n’hésitez pas à regarder du côté du DJI Mini 2. Ultra-léger et abordable, il pourra vous accompagner partout, prêt à capturer de très belles images grâce à son capteur de 12 Mpx.

DJI Air 2S : le drone phare de DJI gagne un capteur 1 pouce et perd la mention Mavic

…et nouveau drone haut de gamme

Enfin, cette nouvelle version de notre guide d’achat voit l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles. Ainsi, nous avons choisi d’inclure le récent DJI Mavic 3 (et sa déclinaison Ciné).

Avec son grand capteur 4/3 », le dernier-né vient rebattre les cartes et promet une qualité d’image supérieure, en photo comme en vidéo. Pour autant, les DJI Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, lancés en 2018 gardent toute leur pertinence, ce qui explique que nous les avons gardés dans notre sélection.

DJI Mavic 3 et Mavic 3 Ciné : capteur 4/3″, double module caméra, jusqu’à 46 minutes de vol et vidéo 5,1K 50p

Vous trouverez aussi une liste (non exhaustive) des accessoires pour améliorer votre pratique de la photo ou vidéo par drone, ainsi qu’une sélection d’applications indispensables pour faire voler votre appareil et trouver les meilleurs spots. Enfin, vous trouverez un certain nombre de conseils en matière de pilotage, et un petit rappel sur les règles en vigueur.

Au final, les drones sont un extraordinaire outil de création. Ils nous permettent d’obtenir facilement des images totalement inédites, qui nécessitaient il y a quelques années la location d’un avion ou d’un hélicoptère et de son pilote. Les drones nous offrent donc la possibilité d’aborder différemment le monde qui nous entoure, et de prendre conscience de sa beauté… et de sa fragilité.

Rendez-vous dès maintenant sur cette page pour découvrir la toute nouvelle version de notre guide d’achat des meilleurs drones !