Lumesca propose un wébinaire ce jeudi 28 octobre à 18h30 avec le photographe et auteur Olivier Anrigo. Durant ce live, vous découvrirez comment bien préparer son livre photo.

Engagé pour la défense des pôles après plusieurs expéditions photo en Arctique, Olivier Anrigo a décidé de présenter son travail dans un livre photo « Arktic Circle » soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco – qui organise un concours de photographie environnementale. Une exposition à l’Espace 22 à Monaco permettra de découvrir ses images, du 25 novembre 2021 au 25 février 2022.

Durant ce wébinaire, Olivier Anrigo parlera de son expédition ainsi que de la préparation des prises de vue, avec quelques photos en avant-première. Il expliquera également pourquoi il a décidé de s’entourer d’un écologue et d’un glaciologue ainsi que les problématiques techniques liées à la neige et aux aurores boréales.

© 2021 Olivier Anrigo

Une fois revenu de ses expéditions, le photographe explique comment il développe ses photo avec des couleurs précises grâce à un écran calibré – il fait partie du groupe d’experts photo BenQ depuis 2021. Olivier Anrigo partagera également les réglages qu’il utilise pour un bon équilibre des couleurs sur ses images. Vous pourrez échanger avec l’auteur durant une session de Q/R.

Durant cette présentation, le partenaire Digit-Photo présentera des offres spéciales BenQ. Pour rappel, Luminar AI est offert pour l’achat d’une sonde de calibration ColorChecker de Calibrite.

Olivier Anrigo est photographe pour l’agence Reuters, Associated Press et Getty Images. Il est également l’auteur de documentaires et livres photo présentant la faune sauvage et des paysages.

Le webinaire durera 1h15 et l’inscription est gratuite en suivant ce lien.