Du 13 septembre au 31 décembre 2021, Calibrite et Skylum vous proposent une offre immanquable. Pour l’achat d’une sonde de calibration ColorChecker, bénéficiez d’une version complète du logiciel d’édition photo Luminar AI offerte.

Vous connaissez sûrement X-Rite, acteur historique dans le domaine des technologies d’étalonnage et de gestion des couleurs. En juillet dernier, X-Rite est devenu Calibrite, afin de continuer à proposer des solutions de gestion de couleurs à destination des photographes, vidéastes et créateurs de contenu.

Si les différents produits changent de nom, le matériel reste le même puisque Calibrite dispose d’une licence pour utiliser les technologies X-Rite. Calibrite reprend le nom ColorChecker – la palette de couleur iconique de X-Rite pour renommer ses produits, qui sont désormais répartis en deux catégories Capture et Edit/Print.

Le calibrage de son moniteur est une étape essentielle pour assurer une fidélité des couleurs à l’écran et éviter les erreurs ou approximations durant la retouche.

Pour vous accompagner durant cette fin d’année, Calibrite s’est associé à Skylum et offre une licence du logiciel Luminar AI (2 postes, sans abonnement, 99 €) aux personnes achetant une sonde de calibration ColorChecker parmi les modèles suivants :

Luminar AI est un logiciel d’édition photo basé sur l’intelligence artificielle. Sorti en décembre 2020, ce logiciel révolutionne le monde de l’édition photo en utilisant de nombreux outils intelligents qui permettent de faciliter la retouche d’image en un clic.

Nous avons pu tester Luminar AI à sa sortie et nous avons apprécié les capacités d’analyse de l’image et l’approche assez simple, basée sur des modèles qui permettent d’appliquer une correction d’image en un seul clic. Le logiciel suggère d’ailleurs plusieurs améliorations possibles sur l’image. Pour une retouche plus personnelle, Luminar AI dispose également de nombreux outils créatifs, dont certains bénéficient de l’assistance de l’IA pour obtenir un résultat étonnant et très rapide, là où un éditeur traditionnel nécessite de détourer précisément sa photo.

Certains outils permettent par exemple de faire ressortir son sujet (Portrait AI) ou bien de remplacer un ciel banal par quelque chose de plus spectaculaire (Ciel AI), sans oublier les nombreux outils qui permettent d’améliorer une photo ou de complètement changer son ambiance. Le revers de la médaille, c’est que ces algorithmes nécessitent un ordinateur relativement musclé pour un fonctionnement fluide. Luminar AI dispose également d’outils de catalogage pour organiser vos images.

Vous pouvez retrouver notre test complet de Luminar AI :

Test Luminar AI : l’éditeur photo de Skylum boosté à l’intelligence artificielle

Comment profiter de cette offre ?

Pour profiter de cette offre, vous devez effectuer votre achat d’une sonde de calibration ColorChecker entre le 13 septembre et le 31 décembre 2021 auprès de votre spécialiste photo favori.

Vous devrez ensuite vous enregistrer sur le site de Calibrite (formulaire en ligne disponible ici) avant le 31 janvier 2022.

Vous recevrez ensuite un code d’activation à utiliser pour activer votre licence en version complète de Luminar AI pour deux ordinateurs. Luminar AI est disponible sur macOS et Windows ainsi que comme plug-in pour Adobe Photoshop, Adobe Lightroom et Apple Photos.