Que les amateurs de photographie instantané se réjouisse, Fujifilm lance un programme de fidélité visant à récompenser ses utilisateurs Instax, de plus en plus nombreux. Lancé fin janvier 2021, le Club Instax offre de nombreux avantages à ses membres, dont des remises pouvant aller jusqu’à 30% de réduction sur les films Instax Mini, Square et Wide.

Ce nouveau programme de fidélité offre plusieurs avantages aux membres du Club Instax. Une fois l’inscription gratuite effectuée, vous avez ainsi accès à des avantages permanents, comme des remises sur l’achat de vos films, du contenu exclusif comme des astuces DIY Instax, des idées décos et même des patrons pour réaliser des objets, comme une carte de Saint-Valentin pour ce mois de février.

Le Club Instax vous donne également accès à des offres promotionnelles et concours organisés par Instax, et des « services exclusifs » même si l’on ignore encore de quoi il s’agit.

Comment bénéficier d’un remboursement sur mes films Instax ?

Dans le cadre du Club Instax, Fujifilm vous permet de bénéficier d’une offre de remboursement sur l’achat de films Instax pour vos appareils photo instantanés comme l’Instax Square SQ20, l’Instax mini 70, l’Instax mini LiPlay ou encore l’Instax Share SP-3.

Test Fujifilm Instax Square SQ20 : l’appareil photo instantané hybride toujours plus créatif

Le mécanisme de participation est simple, bien qu’en plusieurs étapes.

  • Etape 1 : après inscription, vous devez effectuer vos déclarations d’achats déjà effectués, en présentant une preuve d’achat. La limite est de 30 films par an pour les films éligibles (1 film équivaut à 1 pack de 10 vues)
  • Etape 2 : une fois vos preuves d’achats validées, vous cumulez un crédit dans votre cagnotte équivalent à : 
    • 10% remboursés à partir de 6 films achetés
    • 15% remboursés à partir de 12 films achetés
    • 30% remboursés à partir de 20 films achetés
  • Etape 3 : vous pouvez demander le remboursement de votre cagnotte vers votre compte bancaire. Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours ouvrés selon Fujifilm.

Ainsi, plus on achète de packs de films, plus on débloque des paliers élevés. Attention, il faut acheter au moins 7 packs de films pour commencer à profiter des 10 %, uniquement sur les packs au-delà de 6. Avouons-le, c’est un peu complexe et cela aurait pu être plus simple.

Si l’on prend un exemple avec un pack Instax Mini 10 vues à 8,99 €, on peut obtenir jusqu’à 43,15 € remboursés sur l’année pour l’achat de 30 packs.

Attention, Fujifilm ne validera que les films achetés dans son réseau partenaire en France métropolitaine, Corse comprise. Certains marchands sont exclus du programme : Hema, CDiscount, Rakuten, Rue Du Commerce, Ebay, Electro Depot, Marketplace (à l’exception des Marketplace référencées comme partenaires par Fujifilm), Ubaldi, Gitem + Reconditionneur du type Back Market, vente du diable.

Rendez-vous sur le site du Club Instax pour en savoir plus.