enrjgdOYonE

Tyler Shields est un photographe, scénariste et réalisateur reconnu pour sa photographie d’art provocante. Il a notamment fait la une des médias en 2017 pour avoir photographié Kathy Griffin tenant une tête ensanglantée ressemblée à celle du président américain Donald Trump.

Il est aussi connu pour des photos où la violence et le danger sont présents, et ne s’empêche pas d’utiliser son art pour dénoncer les abus, même si pour certains Tyler Shields est reconnu pour s’être grandement inspiré – qui a dit copié ? – de nombreux photographes.

Dans cette vidéo récente publiée sur sa chaîne Youtube, le photographe rappelle l’importance de croire en son talent, même dans des situations difficiles où tout le monde rejette votre art. Agé de 38 ans, Tyler Shields rappelle que lors de ses débuts, de nombreuses personnes lui ont qu’il n’arriverait jamais à réaliser ses rêves.

« J’ai passé la majeure partie de ma vie à créer des choses. Quand j’ai commencé, ils m’ont dit que j’étais fou, que cela ne fonctionnerait jamais. Quand cela a fonctionné, ils m’ont dit que c’était de la chance. »

« Avant d’étre un créateur, j’étais un observateur et je regardais avec une grande affection et un soutien indéfectible les personnes qui consacraient leur vie à ce qu’elles aimaient. »

L’histoire de Tyler Shields nous rappelle qu’il est possible de réaliser ses rêves, à force de persévérance, et surtout en ne faisant pas attention aux remarques de ses détracteurs.