5WmxrO37Iho

La photographie miniature est une discipline photo très amusante, et qui permet de laisser libre cours à votre imagination. Dans une récente vidéo, le photographe Mathieu Stern nous livre de précieux conseils pour explorer les nombreuses possibilités offertes par cette technique.

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer la chaîne Youtube de Mathieu Stern à plusieurs reprises. En effet, ce dernier est un grand fan d’expérimentations photo. Il avait ainsi réussi à créer un objectif avec de la glace provenant d’un iceberg (!). Plus récemment, il donnait vie à des figurines de dinosaures, à travers des images particulièrement réalistes.

Dans ce tutoriel vidéo, Mathieu Stern nous donne sa méthode pour capturer des photographies de figurines miniatures, et créer de petites saynètes. Des touristes plus vrais que nature, des explorateurs de mondes sauvages… le photographe peut ainsi raconter des histoires très variées, et créer des images à la fois ludiques et créatives.

Outre de nombreux conseils techniques, le photographe nous donne également des informations sur les différents objectifs utilisés. On notera ainsi la présence de 2 optiques macro argentiques, montées sur son boîtier grâce à des bagues d’adaptation. Sans oublier les dispositifs d’éclairage, indispensables pour donner une véritable ambiance aux aventures des mini-figurines.

Grâce aux indications de cette vidéo, vous pourrez ainsi occuper vos longues soirées d’hiver en (re)créant de petits mondes miniatures et en créant de superbes photos, à la fois très originales et amusantes !

Retrouvez les photos et les vidéos de Mathieu Stern sur sa chaîne Youtube, son site Internet et sur Instagram.