6IieU_u9w58

Apple fait la promotion du court métrage « La Chaussette » réalisé par Frank Ychou. Entièrement réalisé à iPhone, il raconte en une minute l’énigme d’un jeune homme qui retrouve sa lessive de linge blanc rosie par une mystérieuse chaussette rouge.

Ce court-métrage est entièrement réalisé à l’Iphone 11 Pro. La vidéo met en avant les avantages de cet appareil à trois objectifs. En effet, ces objectifs permettent une diversité des valeurs de plan. Utilisant sur un plan le grand angle, l’ultra grand angle ou le téléobjectif.

Filmé dans un décor créé de toute pièce avec du matériel professionnel, le court métrage met tout de même en avant une qualité proche d’une réalisation cinématographique et une application de réalisation : FiLMiC Pro

Deux vidéos complémentaires suivent la sortie de ce court-métrage. La première permet de découvrir les trois techniques créatives pour filmer avec l’Iphone 11 Pro. On y découvre l’utilisation de l’effet Vertigo, l’ultra grand-angle et le changement de mise au point.

La seconde, le making-of, dévoile toute l’organisation et les techniques utilisées afin de filmer cette vidéo.