Smallrig fait partie des marques qui ont su tirer leur épingle du jeu avec l’explosion de la vidéo sur internet. Cages, supports, visserie, poignées … La marque nous avait habitué aux produits techniques pour aider les vidéates. Cette fois, Smallrig élargit son champs d’action en sortant un produit tout public. Il se présente sous la forme d’un petit porte-cartes-mémoire, à la fois compact et pratique.

Design sobre et élégant du porte-cartes Smallrig

Un porte-cartes mémoires polyvalent

Pour transporter ses cartes mémoires, de nombreuses solutions sont disponibles sur le marché. Toutefois, ce petit porte-cartes mémoires signé Smallrig se distingue par sa compacité. Ses mensurations sont très proches d’une carte de crédit : comptez 90 mm de long, 54,9 mm de large et 7,3 mm d’épaisseur – pour 45 grammes seulement. Il pourra donc se glisser dans n’importe quelle poche.

Ce porte-cartes permet de stocker 3 cartes SD, 2 cartes micro SD, ainsi qu’une carte SIM.

Rangements du Smallrig porte-cartes mémoires.

En sus, Smallrig fourni deux adaptateurs SIM (nano SIM vers micro SIM et Micro SIM vers SIM « classique »). On notera aussi la présence d’une épingle d’éjection pour ôter facilement le tiroir dédié à la carte SIM (et à la carte mémoire) sur les smartphones récents.

Dimensions du porte-cartes Smallrig

Un design dans l’esprit Smallrig

Le design de ce porte-cartes n’est pas sans rappeler les autres produits de la marque : angles saillants, matériaux bruts, esprit minimaliste et fonctionnel. On est bien dans les codes Smallrig. L’étui est constitué d’aluminium, et le tiroir amovible (qui accueille les différentes cartes) est en plastique.

 

Une pression suffit pour ouvrir le porte-cartes de Smallrig

Bien pensé, il suffit d’une pression pour ouvrir le porte-carte et ainsi accéder rapidement à son contenu.

Nikon dévoile un kit vidéo complet axé autour de son hybride Z 6

Prix et disponibilité

Le porte-cartes mémoires Smallrig est disponible dès maintenant en précommande au tarif de 14,90 €, et sera livré début juillet.

Notre premier avis sur ce porte-cartes signé Smallrig

Parce que ce porte-cartes ne peut contenir que des cartes SD et microSD, il pourrait ne pas convenir à tout le monde. Cependant, bon nombre de vidéastes ou de photographes amateurs et confirmés devraient y trouver son utilité. Les emplacements microSD sont pratiques pour conserver les prises de vue faites au drone ou avec une caméra d’action .

Le fait de pouvoir y stocker une carte SIM rend ce produit très pratique à l’étranger. À ce titre, il semble que ce produit s’adresse avant tout aux créateurs en voyage et qui ne veulent pas stocker leurs différentes cartes à plusieurs endroits.